PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
serigne cisse - Présidentielle 2019-Serigne Cissé : "Serigne Abdou Bally sait que Macky Sall a déjà perdu Touba, Idrissi Seck est ..."

Présidentielle 2019-Serigne Cissé : « Serigne Abdou Bally sait que Macky Sall a déjà perdu Touba, Idrissi Seck est … »

 » Ce que Serigne Abdou Bally a fait sur le plateau de la TFM est tout simplement irrespectueux. Comment peut-il exposer un échange entre Macky Sall et Serigne Mountakha Bassirou pour se faire des voix à Touba « , a fustigé Serigne Cissé. Le membre de la Caalition Idy2019, dans une note parvenue à senego, a réagi suite à la sortie de l’apériste dans l’émission « Faram Facce »

Serigne Cissé s’insurge ainsi contre le « geste » du coordonnateur de l’Alliance Pour la République (APR) à Touba, lors d’une émission sur la TFM. Pour lui, « le responsable politique-républicain est aujourd’hui dans une situation inconfortable avec la montée en puissance d’Idrissa Seck qui est devenu le candidat de la communauté mouride et du peuple. »

« Serigne Abdou Ahad Gainde Fatma n’a plus de légitimité à Touba. Il ne vaut plus rien politiquement parlant. Il n’a pas de base politique et ne peut rien apporter à Macky Sall. Ce qu’il a fait hier, en direct sur la TFM est juste irrespectueux. Serigne Mountakha a dit à Idy beaucoup de choses, plus même que ce qu’il a dit à Macky Sall. Il a exposé cela pour espérer se faire des voix pour son candidat, qui n’a plus aucune chance de gagner un seul bureau de vote dans la ville sainte. Moi seul, avec mon mouvement je battrai Serigne Abdou Bally. Qu’il nous dise où est sa base politique?« , s’interroge-t-il.

Selon M. Cissé, « la population de Touba s’est mobilisée aujourd’hui, pour soutenir le candidat de la coalition Idy2019. Rien ni personne ne peut aujourd’hui empêcher que Touba ne vote pour Idrissa Seck. Il est aujourd’hui notre candidat et nous allons l’élire dès le premier tour de la présidentielle du 24 février. Et de sources sûres, on a appris que Serigne Abdou Bally veut saboter le vote à Touba parce qu’ils ont déjà perdu. Macky Sall va venir ici vendredi pour tenter d’effacer la passage d’Idrissa Seck, mais rien ne changera. Touba a déjà choisi son camp« .

Abdou Ahad Gaindé Fatma Coalition Idy2019
Annonces

(23) commentaires

Jafar

Idy a toujours était reproché par ses proches collaborateurs d’être autoritaire, d’avoir un égo sur-dimensionné, de manquer de respect et de reconnaissances et pire encore de prendre des décisions de manière très arbitraire. Ce serait gravissime de l’avoir comme président!

Cassepastout

Les insultes et les contrevérités n’ont jamais élu un Président ! Rek Macky !!

Malice

Avant j’étais très investi dans le parti rewmi, je soutenais même la candidature d’Idrissa Seck mais après ce qu’il a dit sur la valeur coranique de La Mecque, ses propos sont indignes. Il n’est plus crédible à mes yeux.

Penseur

Idrissa Seck divise. Il ne saura pas tenir la cohésion et l’unité dans notre pays comme sait si bien le faire notre président actuel.

Traspartout

Idy dafa am carton rouge ci OCI, ngiy promouvoir Ismal à l’international. Bi mou wokhé ni ke pelerinage kenn dou ko défa Makkah. Dou djoulit bou bakh. Dou ma ko wotel

Rika

Je ne sais pas si c’est vrai qu’Idrissa Seck est un bi-polaire, mais en tout cas, il n’a jamais démenti ! Je ne vote pas pour un déséquilibré !

Noin

Je recommande à Idrissa Seck de se reposer, de prendre soin de santé et de laisser la gouvernance du Sénégal entre les mains de notre actuel président. Vive Macky Sall

Toujoursla

Khamna bou bakh lou Takh Idrissa SECK, kham bopam ci niakou kham khameum. Khamnani ke meunoul gagner sénégal, mo takh fou mou toll rek di yakou derr mAcky SALL. Idy Sibitii !!

Issa

C’est drôle quand même qu’après des mois de silence Idrissa seck souhaite s’exprimer devant les journalistes ! Idy critique en permanence Macky sall en attendant il fait tout comme lui !

Pasletemps

Macky nioun guissou niou kou ko meun ci guew gui. Moy ki takh diamb am ci rewmi, kom kom ak institution yi

Cavales

Macky Sall a une grande ambition et ne plie pas devant la difficulté. Il ne renonce jamais, il aspire au développement et à la modernisation. Vive Macky sall

Magicbacke

Macky lou mou fi liguey yeup dafa lerr, dafa nekha guiss. Mom lay Wotel ngir benen mandat.

Mk

Idyllic rek

Mk

Idy rek

X

????Idy rek ! Les répondeurs automatiques…juste 3jours de job et c fini pour vous ! Ndeysane!!! Idy Touba ! Jajeef way !

Anonyme

Avec l autoroute Illa Touba il devait pas avoir photo entre le Président et Idrissa Seck mais bon

Moussa Kome

Idy est non croyant

Oumar Anne

Idy so amé Diom boul diar illa touba

Nitou Deugu

Le virus idy gagne du terrain et affecte même les petit fils de serign touba. Naniou Yalla moussal si virus idy bi

Deugrek

vous qui avez commenté en haut geumou lene dara , on vous a payé espece de repondeur automatique que vous etes niakk diomee , trouvez un boulot noble mo geune si yene , idy sera president inchallla

Idrissa

Ah bon donc TOUBA à son CANDIDAT

Idrissa

Le malheureux idy celui qui a des doutes sur le lieu de pèlerinage le cinquième plié de lislam. (Mara idy)quelle tristesse

Tidiane Diene

si toute la ville de touba vote contre Macky sera réélu au premier la population de touba est très minime par rapport aux autres villes du Sénégal vous qui êtes contre vous allez maigrir et quitter le pays macky triomphera inchallah au soir du 24 février.

Publier un commentaire