Présidentielle 2019: Les pro-Khalifa se regroupent autour de Idrissa Seck
Les pro-Khalifa Sall ne se découragent pas pour autant et continuent à sillonner le Sénégal, en prélude de l’élection présidentielle de 2019. Youssou Mbow et Cie étaient ce samedi en meeting dans la région de Matam, plus précisément à Nabadji Civol, commune de Abdoulaye Sally Sall de l’Apr. Leur leader en prison, ces derniers se regroupent autour de Idrissa Seck pour l’aider à accéder à la magistrature suprême.
« Khalifa Ababacar Sall, par quelque procédé que cela puisse être, on l’empêche d’être candidat en 2019. Nous portons notre choix sur Idrissa Seck pour être candidat de la coalition sur laquelle nous allons travailler« , révèle Youssou Mbow. Les pro-Khalifa Sall, regroupés désormais, comme l’annonce le porte-parole des « Khalifistes » dans un élément audio parvenu à senego, autour du président de « Rewmi », étaient dans la région de Matam, longtemps considérée comme le bastion du Président Macky Sall.
Youssou Mbow de poursuivre: « Yaya Jammeh a essayé en écartant et en emprisonnant tous ses adversaires pour conserver le pouvoir d’une manière illégale. Adama Barrow a surgi de nulle part pour fédérer autour de sa personne toute l’opposition. Nous, à partir de Matam, demandons à toute l’opposition de s’unir autour de Idrissa Seck pour qu’ensemble, nous puissions vaincre ce pouvoir qui, évidement, est transformé en un monstre qui dévore toutes les libertés individuelles« .
LA verite! C pas ce qui nous preoccupe. Le probleme c que notre population soit rassasiee d »abord.
Idy rek rek rek
Vive ldy!
cest vrai mais cela va deranger le pouvoir il vont commencer a insulter idrissa seck et ses partisans et acheter les conscience car cest idy qui derange apres khalifa .
tu vas les voir dans des insultes et autres
Pourquoi abdiquer je trouve illogique que les partisans du maire de Dakar acceptent que leur leader soit condamné aussi légèrement. En politique il faut se battre, le président déroule sa stratégie dans aucune résistance vraiment trop facile.
Je ne suis pas content de cette opposition trop molle.
ce que macky sall a fait durant ces 5ans de mandat aucun président ne la fait je ne fait pas de la politique il suffit juste de regarder les reformes qui ont été élaborés et les différente réalisations qui ont été acquis et ce qui sont en cour !! je pense qu’ il faut bien observer pour juger !
Tous les personnes qui insulte macky sall ç lui même le domearam merde opposition
Toi tu di domearam c toi domearam merde
C est le meilleur choix pour écarter ce vagabond de macky sall domeram dji .
Je préfère choisir yaawu jaale k ce caméléon seck
Un bandit comme idy persone ne vote pour lui
Vous êtes faux et idy persone ne peut batre macky sall
La seule solution pour nous débarrasser de ce monstre
Choix logique sur un Homme constant dans le combat contre l i injustice. Ensemble avec Idy pour mettre macky dehors
DIOGUE THJI AVION DANOU THJI SARRETE .
LES PARTISANS DE KHALIFA SALL ONT DETRUIT LE PS POUR SE RANGER DERRIERE IDRISSA SECK .
LA QUESTION QUE JE ME POSE EST CE CA VALAIT LA PEINE ?
KOU GUENE S KEUR BAY KEUROU BAYOU BO DEM SOURGA NGAFAF NEK