Présidence de la CAF : le milliardaire Patrice Motsepe candidat

Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe vient d’être annoncé comme candidat à l’élection présidentielle de la Confédération africaine de football (CAF)en mars.

Motsepe, dont la fortune est estimée à 2,4 milliards de dollars par le magazine Forbes, est propriétaire du club de football Mamelodi Sundowns, champions d’Afrique 2016.

« La CAF doit améliorer sa position mondiale », a déclaré le président de l’association sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan. « C’est la personne la plus appropriée que nous puissions proposer pour la direction de la CAF. Nous ne voulons aucun compromis sur la gouvernance ou l’éthique dans le football. »

Selon BBC, le dixième homme le plus riche d’Afrique est le troisième candidat à postuler, après Jacques Anouma de Côte d’Ivoire et le sortant Ahmad, dont la capacité à se présenter aux élections est mise en doute alors qu’il fait face à une interdiction imminente du football.

1 COMMENTAIRE
  • Bassirou

    Terrain de 500m2/bail à vendre à mbour sur la route nationale. Un terrain bien placé à usage commercial au rez de chaussée et possible appartement aux étages. 772786666

    Terrains de 225m2 à Saly derrière centres diambars : 5 millions

    Terrain de 600m2 deuxième position à côté du diouty de mbour vers croisement saly: 30 millions

    500m2 titre fonciers à mbour près de école keur Madior: 30 millions

    300 m2 à Médine Mbour: 9 millions
    772786666

Publiez un commentaire