Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a réuni les Gouverneurs de région au Palais pour une réunion stratégique.
Le Chef de l’État a insisté sur un point majeur : l’autorité de l’État se mesure sur le terrain, à la qualité des services rendus aux citoyens et à la capacité à anticiper les tensions sociales, économiques et sécuritaires.
Trois axes prioritaires ont été confirmés : moderniser l’administration territoriale avec une culture de résultats, renforcer la vigilance sur les questions foncières et sociales, et améliorer la coordination des services déconcentrés pour une action publique plus lisible et efficace.
Le Plan stratégique 2025-2029 de la Direction générale de l’Administration territoriale servira désormais de boussole pour l’action dans les régions, en lien avec l’Agenda national de Transformation Sénégal 2050.
En validant ces recommandations, le Président Bassirou Diomaye Faye affirme sa volonté d’une présence étatique renforcée, garante de stabilité, de cohésion nationale et de confiance des populations.