Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Préparation CAN 2025: Le Cap-Vert prochain adversaire des Lions du Sénégal?

Après une trêve internationale contrastée en novembre, marquée par une défaite 2-0 contre le Brésil puis un large succès 8-0 face au Kenya, l’équipe nationale du Sénégal disputera un troisième match de préparation le 13 décembre prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Selon des informations recueillies par Source A, parcouru par Senego, auprès d’une source fédérale, les Lions devraient affronter le Cap-Vert, sauf changement de dernière minute. L’adversaire, qualifié pour la Coupe du monde 2026, représente un véritable test à quelques semaines de la CAN.

Initialement prévu en France au mois de novembre, ce derby ouest-africain avait été annulé au dernier moment, obligeant le Sénégal à affronter le Kenya en remplacement. Cette fois, les retrouvailles devraient bien avoir lieu à Dakar.

Malgré son absence à la prochaine CAN, le Cap-Vert reste un adversaire de haut niveau, porté par sa qualification historique au Mondial. Un contexte qui devrait offrir « une opposition de qualité » aux hommes de Pape Thiaw, dans leur quête d’un second titre continental, après le sacre de 2021.

Après ce rendez-vous à Diamniadio, les Lions prendront la direction de la Tunisie pour affronter les Aigles de Carthage, dernier test avant leur départ pour le Maroc, hôte de la CAN 2025, programmée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire