Premier League : Liverpool démarre fort en surclassant Norwich (4-1)…

Liverpool débute de la plus belle des manières la saison 2019/2020. Le vainqueur de Ligue des champions s’est, largement imposé lors de la première journée face à Norwich (4-1), vendredi soir à Anfield. Il prend ainsi provisoirement les commandes du classement. L’attaquant sénégalais Sadio Mané a joué ses premières minutes de la saison avec les Reds.

Liverpool envoie un message fort à City

Vingt-neuf ans que Liverpool n’a plus remporté la Premier League. Alors forcément pour les hommes de Jürgen Klopp, l’objectif est clair, être couronné sur la scène nationale. Après avoir été sacré sur la scène européenne la saison dernière et avoir échoué à un point du titre et de Manchester City la saison passée, les Reds ont à coeur de réussir leur objectif cette saison et cela s’est vu ce vendredi soir en lever de rideau de la nouvelle saison de Premier League.

Une victoire éclatante contre Norwich

Les coéquipiers de Sadio Mané, ont littéralement marché sur Norwich lors de la première journée de Premier League. Sans Sadio Mané, remplaçant car il est revenu tard de la CAN, Liverpool n’a absolument pas tremblé et a rapidement fait la différence dans cette rencontre. Porté par son public, Liverpool a poussé d’entrée de jeu et a été récompensé. Hanley (7e, CSC), Salah (19e), Van Dijk (28e) et Origi (42e) ont plié l’affaire en première période. Mauvaise nouvelle : Alisson est sorti sur blessure.

Sadio Mané joue ses premières minutes 

L’attaquant des Reds, Sadio Mané n’a pas débuté ce match contre Norwich, en raison de son retour tardif. Le Sénégalais a été finaliste malheureux de la Can 2019, et avait besoin de temps de repos raisonnable, pour pouvoir entamer à bon pied cette nouvelle échéance. Raison pour laquelle, il est le dernier joueur de Liverpool à avoir repris les entraînements, il y a deux jours. Le moins que l’on puisse c’est son absence n’a pas pesé aujourd’hui. En revanche, ceci augure de bonne chose dans l’effectif de Klopp qui peut compter sur beaucoup de joueurs à l’absence de ses stars.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire