.

Prédiction de chaos sur le Sénégal: Les cadres de l’Apr dézinguent le Pr Abdoulaye Bathily

Prédiction de chaos sur le Sénégal: Les cadres de l’Apr dézinguent le Pr Abdoulaye Bathily

La Convergence des Cadres Républicains (CCR) a relevé les propos malencontreux et saugrenus du Professeur Abdoulaye Bathily, tenus à l’occasion du centenaire du Pr Amadou Mahtar Mbow, rapporte un communiqué. En effet, profitant d’un panel qu’il animait, le Professeur Bathily a ouvertement accusé le régime de négligence.

Lecture biaisée…

Selon la Convergence des Cadres Républicains (CCR), le Pr Bathily est allé plus loin en prédisant le chaos au Sénégal parce que, dans sa lecture biaisée, les derniers événements qui ont eu lieu en mars 2021 seraient les conséquences de la non-application des conclusions des Assises nationales.

Attitude…

La CCR fustige cette attitude irresponsable d’un nostalgique qui s’accroche aux Assises nationales dont il cherche vaille que vaille à revendiquer la paternité. « Or, il est bon de lui rappeler que l’Alliance pour la République (APR), à l’instar d’autres formations politiques, est partie prenante de ces assises et en a apporté une contribution significative, mais avec des réserves, notamment sur les questions relatives au régime parlementaire », lit-on dans le communiqué.

Obsession…

Selon Abdoulaye Diouf Sarr et Cie, le Pr Bathily garde encore une obsession pathologique et une rancune résultant, entre autres, de sa défaite à la présidence de la Commission de l’Union africaine. Et il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, car le Président Macky Sall, à sa décharge, a déployé d’importants efforts en lui apportant tous les moyens logistiques et l’accompagnement diplomatique adéquat qui devaient lui permettre de se hisser à ce haut niveau de responsabilité.

Lecture des événements…

La CCR estime que le Pr Bathily s’est fourvoyé dans sa lecture des événements du mois de mars dernier en les liant aux Assises nationales. Or, la plupart des analystes de bonne foi considèrent que les émeutes étaient plutôt la résultante d’une crise multiforme née de la pandémie à Covid-19 qui a servi de lit à la manipulation d’une certaine jeunesse. Aussi, la CCR constate, avec indignation, le silence du Pr Bathily qui n’a pas daigné s’incliner devant la mémoire des disparus lors de ces événements.

Esprit nihiliste…

La CCR se désole de l’esprit nihiliste du Pr Bathily qui, au lieu d’adopter une posture républicaine du fait de son parcours, prédit le chaos qui n’existe que dans sa tête, mais il est coutumier des faits depuis le premier régime politique du Sénégal. Enfin, la CCR invite le Pr Abdoulaye Bathily à revenir à la raison et à reconnaître que les Assises nationales sont un patrimoine commun, que le Sénégal demeure un pays stable et que le train du développement socio-économique est résolument en marche sur le terroir national.

4 COMMENTAIRES
  • Assane Bamba TINE

    BALLAMA BEUGA DEH NIOU NA LES CADRES REPUBLICAINS,
    LES ELEVES REPUBLICAINS, LES ENSEIGNANTS RÉPUBLICAINS, LEUP LOU DIEGUAI MACKY BEUG KO TROMPER REK SANTE REPUBLICAIN.
    BAYIL NAKHATÉ TEYI TE LIGUEYE.
    DIAPPLEWOUL MACKY SALL SEN BOPP DONG MOLENE NIOR.

  • Assane Bamba TINE

    BALLAMA BEUGA DEH NIOU NA LES CADRES REPUBLICAINS,
    LES ELEVES REPUBLICAINS, LES ENSEIGNANTS RÉPUBLICAINS, LEUP LOU DIEGUAI MACKY BEUG KO TROMPER REK SANTE REPUBLICAIN.
    BAYIL NAKHATÉ TEYI TE LIGUEYE.
    DIAPPLEWOUL MACKY SALL SEN BOPP DONG MOLENE NIOR.

  • focus

    Ils sont atteints par une maladie très dangereuse : « CÉCITÉ DES VENTRES BEDONNANTS ».

    Pire ils sont incapables d’entendre la VÉRITÉ !

    C’est des situations où la MÉDIOCRITÉ est à son comble, chez eux. Finalement ils jouent à qui sera le plus vulgaire et malheureusement pour eux donnent encore plus d’échos aux propos véridiques qui les montrent à nu .

    Ils n’apprennent rien de rien et voient les choses de manière superficielle et n’arrivent point à voir les poutres qu’ils ont dans leurs yeux….

    Quelle triste FIN

  • Malick Diallo

    Bathily a raison rien ne vas dans ce pays il ne respecte rien ces gouvernement systeme ce pays est extrement pauvre cher enfants prennaient bos destin a Dieu mains

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *