Pr Moustapha Kassé, un homme multidimensionnel…

Le Pr Kassé est le parrain de la promotion de graduation 2018 de l’université privée Ipg-isti. « Mame » comme l’appellent les étudiants est doyen honoraire de la Faseg. Il est aussi membre de l’Académie Hassane 2 des sciences et des techniques, membre de l’Académie nationale du Sénégal, Conseiller spécial du Président de la République, chargé des affaires économiques.

Le professeur Kassé, éminent homme de sciences et chercheur a parlé dans son discours de la problématique redoutable de formations panafricaines et d’émergences économiques devant des étudiants de plus de vingt nationalités africaines.

Pour Papa Saliou Sall, administrateur du groupe Ipg, « nous avons décidé de rendre hommage au  Pr Kassé, de son vivant, pour l’ensemble de ses œuvres scientifiques et pédagogiques et surtout ses actions rendues à la jeunesse africaine ». 

M. Sall a conclu pour dire que « la situation de la Conférence des établissements d’enseignement supérieurs (Cepes) est difficile et gênante du fait des retards de paiements de l’Etat. Mais nous devons continuer à prendre les étudiants orientés dans nos établissements par le Gouvernement. Nous sommes des partenaires donc il ne faut surtout pas proférer des menaces pour faire réagir un partenaire ».

3 COMMENTAIRES
  • Sambasene566

    Mame ou pere c est un defenseur du franc cfa s il est si eminant il doit teflechir sur comment nous sortir de ce franc surtout avec l arrivee du peyrole.

  • serge

    « Une eminent chercheur .un savant » !? QUelles sont ses decouvertes?Bayil lene thiakhane yi ko diok guene bouko def savant.trop de prof chercheurs et resultats zero

  • Thierno+CISSE

    Je pense qu’il y’a des choses sur lesquelles il n’est pas sensé d’en discuter. Pour savoir la valeur de ce grand homme, il faut consulter ses oeuvres accomplies, et voir non pas d’yeux souffrant de myopie, les multiples sénégalais qu’il a formé ou participé à leur formation. Arrêtons de critiquer pour le simple plaisir de se faire entendre. Ayons des preuves avant de proférer de quelconques paroles car c’est cela qui sauvera notre personne et personnalité d’ici-bas et dans l’au-delà. Nous allons tous rendre des comptes un jour viendra.

Publiez un commentaire