Pr Mamadou Diouf au Pm: « Il faut respecter les étapes du processus électoral… »
Au sujet du scrutin de dimanche dernier, le Professeur Mamadou Diouf enjoint la classe politique de suivre la procédure dégagée pour la proclamation des résultats.
« L’intervention du juge Demba Kandji, dans ce contexte de tension, peut effectivement jouer un rôle d’apaisement et ce rôle d’apaisement est nécessaire, surtout après l’intervention du Premier ministre, qui peut avoir des conséquences désastreuses, en amenant les gens à se mobiliser et à se préparer à la confrontation », a fait savoir l’historien sur les ondes de Sud Fm.
Selon le professeur à l’Université Columbia à New York, malgré les incidents sanglants et les morts, dans l’ensemble, les électeurs se sont bien comportés.
« Maintenant, poursuit-il, la question qui se pose, ce que tout le monde semble d’un côté s’engager à déclarer la victoire au Premier tour et dans le deuxième cas, les gens s’engagent à déclarer la fraude. Dans ces conditions, la seule solution que l’ensemble des Sénégalais devraient accepter, c’est de suivre la procédure qui a été dégagée »
Il est.comme son mentor,ils n,ont de respect pour aucune règle.de droit ni pour personne.
Merci professeur