Pr Kitane: « Macky Sall n’est pas un homme de dialogue, c’est un homme de rupture »
PUBLICITÉ

Pr Kitane: « Macky Sall n’est pas un homme de dialogue, c’est un homme de rupture »

Le professeur de philosophie, Alassane Khodia Kitane, aux chroniques acerbes et alertes, pense que l’appel au dialogue du président de la République n’est que de la poudre aux yeux. Joint par Senego, l’analyste politique affirme que Macky Sall est dans le romantisme politique.

Pour lui, les vraies priorités sont ailleurs. « Comment peut-on dialoguer avec des gens alors qu’on a déjà pris une décision. Il cherche à opposer le front social au front politiques, il cherche aussi à diviser l’opposition « , serine t-il au bout du fil

S’agissant des membres de l’opposition qui refusent de répondre à cet appel, Kitane pense qu’ils n’ont pas tort. Combien de fois il a décliné des appels de dialogue quand il était dans l’opposition, s’interroge t-il. Il doit se référer à Wade et à Diouf qui ont toujours organisé des élections sur la base de consensus. Il devait tendre la main depuis longtemps. Il les appelle pour un problème qu’il a déjà crée, car les cartes d’identité ne seront pas prêtes d’ici la fin du mois de décembre.

A ce niveau, M. Kitane a relevé qu’en aucun cas l’opposition doit fléchir sur les marches. « Macky Sall lui même a marché sur des cadavres pour accéder à la magistrature suprême. C’est ça la vérité historique. N’eut été les maladresses de Wade, il n’aurait pas eu l’occasion de faire ses marches et de motiver les populations. Là ou il est passé, l’opposition doit y passer. Macky Sall n’est pas un homme de dialogue, c’est un homme de rupture. J’aurais été à la place de l’opposition, je marcherai tous les jours « , avance-t-il au micro de Senego…

PUBLICITÉ