Pout Dagne répond à Aliou Tine, Iran Ndao et la société civile…(vidéo)

« Tout ce qui a été dit dans cette affaire, n’est emmaillé que de mensonges ». C’est la réponse ferme avancée  par les habitants de Pout Dagne qui ont battu en brèches les informations selon lesquelles, c’est un problème de caste.

Selon le porte-parole du village et Directeur d’école, « le sous-préfet de Noto Diobass, le commandant de la gendarmerie, l’émissaire de Serigne Saliou Touré et les deux camps ont été réunis avant l’enterrement pour trouver une solution. Apres plusieurs échanges, une résolution a été prise et toutes les parties étaient d’accord pour que la dame soit enterrée dans le seul et unique cimetière qui existe dans le village, depuis les années 1960 ».

Après avoir discuté entre eux, les parents de la défunte ont changé d’avis et les fils ont préféré enterrer la dame dans son village natal à Kissane.

A l’opinion nationale et internationale, les habitants tiennent à informer que le problème est loin d’être un problème entre « Gueurr et Guewel ». Le chef de village et la population de Pout Dagne ne sont jamais opposés à l’enterrement de la dame ou de quelqu’un d’autre dans le seul et unique cimetière. »

Ils ont cré une autre religion appelée « Yalla Yalla ». Et c’est dans cette optique qu’ils veulent ériger un nouveau cimentier dans ce site où a été prévu une extension du village

« Des gens ont parlé de la situation sans venir jusqu’ici pour s’enquérir de la situation ». C’est ainsi qu’ils ont interpellé Iran Ndao, Alioune Tine et la société civile…

2 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Quelqu’un a compris quelque chose !

    • Humain

      Wakh diou yégue dof moko mom.
      La vérité est que les guèr ont des caveaux familiaux et en refusent aux guéwéls. Ils ont honte de le reconnaitre mais la raison est claire et limpide, un caveau guéwel dans le village est synonyme de malédiction. Ces histoires de « yalla yalla » ne tiennent pas debout.

Publiez un commentaire