Il convient pour nous tous de reconnaître que notre société souffre de la dépravation des valeurs. Une société se construit à partir de référentiels qui lui sont propres. Les mélanger conduit à un dérèglement des comportements aussi bien en public qu’en privé. Le plus gros du travail d’éducation incombe aux parents dans nos maisons où l’enfant fait ses premiers pas. Autrement dit, un enfant mal-éduqué se comportera comme tel dans un espace public.
Mais la question que devrait se poser notre Macky National est la suivante : qui de l’enfant et de l’adulte mal-éduqué constitue un danger pour la société ?
Retenons que la réponse à cette question créerait une situation inconfortable pour notre PR et ses hommes. Etant donné que l’enfant évoluant dans un milieu bien déterminé ne suit que des référentiels qu’on lui définit, un adulte mal-éduqué, de par ses paroles et actes, a forcément un impact nocif sur le milieu dans lequel il évolue, et une influence négative sur les enfants pour lesquels il est érigé en référentiel.
Juste pour vous dire combien notre Macky National est mal placé pour nous parler de valeur dans cette République. Lui qui a oublié qu’il est le « Père de la Nation » donc l’homme à qui nous donnons beaucoup pour, qu’en retour, il nous donne beaucoup plus en action et en comportement.
Désolé Tonton Macky National, si vous étiez irréprochable en action et en comportement, les enfants pourraient suivre à la lettre vos leçons sur les valeurs. En votre qualité de « Père de la Nation » vous voulez des enfants (concitoyens) bien-éduqués mais eux en leur qualité de « Filles et fils du pays » ils veulent un « Papa National » exemplaire.
* Coordonnateur PASTEF Médina
Membre SN Communication
Franchement quelqu’un qui a Ousmane Sonko dans sa prairie ne peut pas tenir ces propos, on peut ne pas aimer Macky Sall mais en matiére d’éducation, il est fréquentable, bien entendu que nul n’est parfait. Les hommes politiques ou l’homme tout court a ses qualités et ses défauts. Le cas de ton leader Ousmane Sonko, sexuellement accro à la chaire fraîche traine plusieurs autres dèfauts majeurs qui le disqualifie à la posture d’un prèsidentiable: ( Violeur, menteur, manipulateur, haineux, hautain, adépte de l’extrémisme violent et outrecuidant). Malgré qu’une certaine presse veut imposer aux Sènégalais l’image d’un Ousmane Sonko d’homme providentiel, mais malheureusement pour lui, la partie visible de l’icebérgue annonce déja un chaudron en ébélution sans soupâpe de sécurité dont la seule incertitude est quand est qu’il va explosé et anéantir les efforts consentis depuis six dècènnies pour bâtir un pays stable et prospére, une nation pétrie de valeurs et un état structurè.
Un èlu du peuple qui viole un couvre feu pour satisfaire ses âppétits suxuels malgré son statut de polygame, n’hésitera pas une fois au pouvoir de réquisisionner des filles de joie dans le palais.
Mais Mr ly ton leader est le plus mauvais exemple pour les enfants de ce pays violeur ! hasboune Allah
Pour le moment c’est mamour qui est entrain d’encu-ler adji sarr bien profond.
Macky Sall est lui-même un condensé de contre-valeurs en matière de gouvernance politique et financière !