PUBLICITÉ

Pour la libération de Guy Marius Sagna : Frapp France dégage lance une pétition

Le Front pour la Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine « Frapp France Dégage » de la diaspora en collaboration avec ses membres basés au Sénégal, a lancé une pétition pour obtenir la libération de son coordonnateur, Guy Marius Sagna. Cet activiste gardé en prison depuis plus de deux (2) mois pour avoir participé à une manifestation devant le palais contre la hausse du prix de l’électricité au Sénégal.

Objectif : 1.000.000 de signatures 

Une fois collectée « 1.000.000 de signatures ou plus », ces membres comptent « déposer la pétition dans les différentes ambassades accréditées au Sénégal, y compris celle de la France », a expliqué sur les ondes de la Rfm, Ousmane Wade, délégué général du mouvement.

« Certains étudiants qui étaient détenus en même temps que Guy Marius Sagna envisagent de lancer la pétition au niveau de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où nous visons plus de 50.000 signatures afin que notre camarade puisse être libre et qu’on rétablisse ses droits », a ajouté M. Wade.

Combat contre la hausse du coût de l’électricité

Fin novembre, le célèbre activiste Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et cinq autres jeunes, dont des étudiants avaient pris part à une manifestation non autorisée devant la palais, pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité que la majeure partie des consommateurs  jugent anormale.

« Non à une justice aux ordres… »

Les autres manifestants ont été libérés, après quelques semaines passées en prison. Mais l’activiste Guy Marius Sagna, est le seul à rester en détention depuis lors.

Deux (2) demandes de mise en liberté provisoire rejetées

La semaine dernière, des organisations de défense des droits de l’Homme ont dénoncé son maintien en prison, exigeant sa libération. Ses avocats ont déposé deux (2) demandes de mise en liberté provisoire qui ont toutes été rejetées par le doyen des juge.

Frapp/France Dégage Guy Marius Sagna
whatsapp 2090
Annonces

(10) commentaires

Ismaila

C’est honteux pour notre justice

Boubacar Mané

Un doyen des juges corrompu

Moustapha Dieng

Fait attation bientôt président macky sall va finir son mandat

Alioune Toure

À cet effet nous avisons tous les Sénégalais et sénégalaises de mûrir d,un jour de revenir tous et toutes au Sénégal pour faire tomber le régime de. Machy Sall.
Nous voulons être heureux et heureuses chez nous ,c,est possible .

Timera

FreeGuyMarius 

Oumar

Plus que honteux

Falilou Diagne

comment faire pour signer la petition

Yougalsen

Libère les innocents libérés les voix du peuple 

Gangstapolitics

Ironie du sort..Et que c’est ridivule.
Vous prétendez combattre l’impérialisme et vous faîtes justement appel á ces ambassades qui sont les rèprésentantes de l’impérialisme et leur systéme.
Voilá le mal de ces mouvements soit-disant patriotes anti-imperialisme.
Soit l’on combat quelqu’un sous toutes les formes soit l’on laisse de pretendre de le faire.
#PanaAfricain

Baye Modou

Guy voulait coute k coute Etre enferme en prison
Pour quelle raison??????

Publier un commentaire