Le magistrat Habib Samba Laobé Aw, Avocat général près la Cour d’appel de Saint-Louis envoyé à la retraite d’office par le Conseil Supérieur de la Magistrature. Il était poursuivi pour abus de confiance sur une affaire d’héritage d’un montant de 15 millions de F Cfa. Le verdict a été rendu, ce 15 décembre 2020.
Habib Samba Laobé Aw était entendu il y a de cela un mois par le Conseil de discipline des magistrats. Il lui était reproché d’avoir détourné 50 millions de francs Cfa dans une affaire d’héritage. Le Conseil avait décidé de mettre en délibéré l’affaire le concernant à la date du 15 décembre, au motif de vérifier s’il a remboursé les sommes en question, comme il le prétend.
Finalement, le Conseil a rendu son verdict : l’Avocat général près la Cour d’appel de Saint-Louis est mis à la retraite d’office. Toutefois, il lui a été accordé de bénéficier de sa pension de retraite.
Une sanction qui restera gravée dans les annales de la justice sénégalaise comme celle de 2006, avec la mise à la retraite d’office de l’Avocate générale près la Cour de cassation de l’époque, Aminata Mbaye. Dans cette affaire, des magistrats étaient poursuivis pour avoir reçu des pots-de-vin d’un montant de 15 millions d’un prévenu du nom de Momar War Seck, poursuivi pour corruption. Et la magistrate Aminata Mbaye était présentée comme le cerveau de cette affaire.
ce magitrat il edt digne il.nest pas un excemple il a ternie limage de marque tout une corporations ou vas ce pays cest a cause de macky chacun fait ce quil veulent ces la vraie debandade le pays est malade tous les minstres de macky sont tous des profitard parce que leur chef nest pas un excemple il a deçu tous le monde avec ses coudes .
Ceux qui sont sensés faire valoir la loi, la violent. comme tout delinquant il doit rembourser l’argent, aller en prison pour avoir ete un corrompu! LA LOI DOIT ETRE DITE POUR TOUS SANS EXCEPTION!!!!
IL N’A PAS SA CARTE APR.
Sans carte apr une seule last chance: chanter les louanges du 3e mandat et torpiller vite Mimi. Finally au Senegal, le système a ses lois non dites ni écrites, mais très simple à comprendre, notre camora locale.