Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Port du voile : L’Allemagne interdit les burqas dans les écoles primaires et secondaires

Le Bade-Wurtemberg interdira désormais les couvertures faciales pour tous les écoliers. Le premier ministre, Winfried Kretschmann a déclaré que les burqas et les niqabs n’appartenaient pas à une société libre. Une règle similaire pour les enseignants était déjà en place.

Le gouvernement du Land de Bade-Wurtemberg, dans l’ouest de l’Allemagne, a décidé ce mardi d’interdire les couvertures faciales, souvent appelées burqa ou niqab, dans les écoles.

La nouvelle règle intervient alors que le sujet des masques musulmans a été vivement débattu en Allemagne et fait suite à une décision d’un tribunal de Hambourg qui a annulé l’interdiction dans cette ville.

La décision du conseil municipal du Bade-Wurtemberg d’interdire les couvertures faciales, généralement portées par les filles musulmanes ultra conservatrices, correspond à l’interdiction des enseignants qui est déjà en vigueur.

Le premier ministre a reconnu que le port du voile intégral dans les écoles était rare, mais il a néanmoins déclaré qu’une décision judiciaire était nécessaire pour les rares cas.

Kretschmann a déclaré que le voile intégral n’appartenait pas à une société libre. Mais il a ajouté qu’une telle interdiction au niveau universitaire, où les étudiants sont des adultes, était une question plus complexe. Pour l’instant, la règle du Bade-Wurtemberg ne s’appliquera qu’à l’enseignement primaire et secondaire.

90 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:54 - 25/09/2020

    Affaire Karim Wade: “Boufekon may mom damay gnibisi…”, Oustaz Alioune Sall (Audio)

    Whatsapp
    0:40 - 25/09/2020

    Urgent-Touba: Sokhna Aïda Diallo répond à Serigne Modou Lô Ngabou, après son interdiction…

    Whatsapp
    0:04 - 25/09/2020

    Covid-19 et rassemblements: “La seule chose qui intéresse Macky, est le pouvoir qu’il a …”, CRD

    Whatsapp
    23:41 - 24/09/2020

    Soupçons de corruption aux JO : Lamine Diack de nouveau chez les juges d’instruction

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp