Port du voile dans le privé catholique : la réponse du ministre

Port du voile dans le privé catholique : la réponse du ministre

À l’approche de la rentrée scolaire prévue ce lundi 7 octobre, le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, est confronté à la question du port du voile dans les écoles privées catholiques. Dans une interview à L’Observateur, Il a indiqué que l’arrêté rappelant la nécessité pour les établissements de respecter la Constitution sera diffusé ce jour-là. Il s’agit, selon lui, d’un message sur le vivre ensemble et le respect des différences. Guirassy s’est montré irrité par la polémique, appelant à l’acceptation des différences pour garantir la performance scolaire. Cette question, très sensible, vient en réaction à des déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko sur l’interdiction du voile. Le Conseil national du laïcat (Cnl) a réagi fermement, demandant au gouvernement de respecter l’enseignement privé catholique.

4 COMMENTAIRES
  • Jack

    Garab,khana legui on est dans un état de dictature ?😂tiey Sénégal mo bari nakha nakha😅😅😅

  • Fanta

    Yolom guenio et vos hypocrites respectaient les écoles privés catholiques ce qui veulent porter leur voile elle n’ont qu’à aller chercher d’autres écoles mais les écoles privées sont dans leur droit absolu Yolom guenio aller vous faire foutre

    • Garab

      Les établissements qui ne vont pas se conformer avec la constitution, se verront tout simplement exclus du système d’examens et de concours organisés par l’État.

    • TruthHurts

      Domou Sénégal fouko nèkh lay diangué. Kou beugoul rék nga yobou sa école en dehors du pays!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *