PUBLICITÉ
Port de Dakar : Les transitaires et l’administration douanières accordent leurs violons (vidéo) - Une personne en uniforme bleu - Jeunesse

Port de Dakar : Les transitaires et l’administration douanière accordent leurs violons (vidéo)

Après plusieurs mois de mésentente et de tiraillements  les membres de l’Association pour la Sécurité, la Sauvegarde du Transit et des Acteurs Portuaires (ASSTAP), ont rencontré le Directeur des Opérations douanières, le directeur du port de Dakar entre autres autorités, pour trouver une solution aux problèmes de lourdeurs administratives et autres mesures restrictives qui plombaient le bon déroulement du travail  des transitaires .

Ces rencontres ont permis, à la satisfaction des membres de l’Asstap, d’accorder les violons entre les  transitaires et l’administration douanière qui a donné son accord de principe, quant à  la satisfaction de leur revendication.

Entre autres doléances, les transitaires revendiquaient leur maintient à l’intérieur du Port Autonome de Dakar, la facilitation dans le processus de dédouanement et un allègement administratif pour leur permettre de mieux faire leur travail au bénéfice des citoyens.

En marge de cette rencontre qui s’est tenue hier dans un cadre au centre de Dakar,  senego a rencontré des commerçants qui lui ont révélé un projet de hausse des valeurs sur le coût des marchandises. « Si ce projet voit le jour on va tout droit vers  une montée en flèche drastique des prix d’ici trois mois », ont fait savoir les commerçants.

Accordent Leurs Violon Administration Douanière
whatsapp 677
Annonces

Un commentaire

Khadija

Li lou baakh leu wayé macké mbacké bi si guinaw modone guéné soukoukeur si diko yobe touba , amoul mbaké amoul Diop koufi forote niou torokhol