Téléchargez l'appli SENEGO
Port de Bargny- Sendou : Abdoul Mbaye prévient contre le plus gros scandale foncier du Sénégal

Port de Bargny- Sendou : Abdoul Mbaye prévient contre le plus gros scandale foncier du Sénégal

Dans un tweet, jeudi, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a indiqué que le port de Bargny- Sendou pourrait s’avérer le plus gros scandale foncier, la plus grosse arnaque que le Sénégal n’ait jamais vécue. 

Abdoul Mbaye précise que, comme dans l’affaire du gaz Timis-Sall, il ne sera pas difficile d’en retrouver les responsables. “Ndayane fera éclater la vérité sous peu“, a-t-il averti.

Port Bargny-Sendou 

Le port minéralier de Bargny est un projet initié par l’Etat du Sénégal pour prendre en charge les importants volumes d’importations et d’exportations de produits miniers, minéraliers, pétroliers et céréaliers.

Projet 
Le projet a pour but de désengorger la capitale et de mettre à la disposition des usagers une infrastructure moderne dont la performance facilitera la réception de gros navires et la réduction considérable des coûts d’embarquements et de débarquements des produits.

Capacité 

Le port aura une capacité initiale de 20 millions de tonnes et traitera 15 millions de tonnes de marchandises au cours de sa première année d’activité.

17
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires