Publicité

Popenguine : Le Haut-commandant de la Gendarmerie nationale en visite d’évaluation du dispositif sécuritaire

À l’occasion de la 137e édition du pèlerinage marial de Popenguine, le Général de Division Martin Faye, Haut-commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, accompagné de son état-major, a effectué le vendredi 6 juin 2025 une visite d’évaluation sur le terrain afin d’apprécier le dispositif opérationnel mis en place pour la sécurisation de cet important événement religieux.

Selon un communiqué, la délégation a entamé sa mission au sanctuaire marial, où elle s’est entretenue avec les responsables de l’organisation. Elle a ensuite parcouru les principaux sites stratégiques dans le but de s’assurer de l’efficacité des mesures de sécurité déployées pour garantir le bon déroulement du pèlerinage marial.

Publicité

« Au poste de commandement des opérations, le Lieutenant-colonel Arona Sarr, Commandant la Légion de Gendarmerie de Thiès et chef des opérations, a fait un exposé détaillé sur l’ensemble du dispositif , les moyens humains et matériels mobilisés, ainsi que les actions menées sur le terrain », rapporte la même source.

D’après ledit communiqué, le Général de Division Martin Faye a salué l’engagement et le professionnalisme des personnels déployés, et a donné des instructions précises pour le renforcement de la coordination, la réactivité et la vigilance tout au long du pèlerinage. Il a insisté sur l’impératif de garantir un climat de sécurité, de sérénité et de respect, en phase avec le caractère spirituel de l’événement.

Publicité

« La mission s’est conclue à Dakar par une visite de courtoisie chez l’évêque. Ce moment de communion a été marqué par un échange fraternel, un temps de recueillement et de prières. En signe de solidarité et de soutien à l’organisation du pèlerinage, le Général de Division Martin Faye a remis 500 packs d’eau à l’évêque au nom de la Gendarmerie Nationale », poursuit la gendarmerie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire