Politique carcérale: Une marche contre l’enfer des prisons

Elle a bien eu lieu ce vendredi 06 septembre 2019. La marche organisée par les ex-détenus et des organisations de la société civile pour exiger de meilleures conditions de vie des prisonniers. 

Les objectifs de la marche

Une marche qui certes a pour objectif de dénoncer les conditions de viesdes prisonniers au niveau des 37 maisons d’arrêt et de correction du pays. Mais aussi elle aura permis également de réclamer une enquête indépendante sur la mort des deux jeunes prisonniers à la chambre 11 de la prison de Rebeuss.

37 MAC

« Le Sénégal maltraite ses prisonniers ! », déclare d’emblée l’activiste et membre Frapp/ France Dégage, Alioune Badara Mboup. « Nous réclamons des conditions carcérales meilleures dans les 37 MAC (Maison d’arrêt et de correction) », peste-t-il.

Fin des longues détentions

Le membre de la plateforme Aar Li nu Bokk  exige aussi, « la fin des longues détentions, la construction de nouvelles prisons, le renforcement du système judiciaire sénégalais avec un juge des libertés et une enquête indépendante pour élucider la mort des deux détenus à Rebeuss ».

 

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Moustapha Faye

    Ces gens-là c’est eux qui peuplent les prisons par leurs insolences ils vont retournés bientôt à rebeuss çi niak diom rek

  • mbaye

    Dénonçons la politique du dictateur Mackyllé au niveau international

Publiez un commentaire