PUBLICITÉ

Polémique autour du “décret 2020-964” : TAS et Sonko persistent et signent…

Après le tweet de Thierno Alassane SALL, demandant la clarification sur l’authenticité de ce décret curieusement absent du Journal Officiel, le leader de Pastef Ousmane SONKO s’est, lui aussi invité dans le débat. En effet, ils dénoncent ce décret qui octroie des avantages “démesurés” aux anciens présidents du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).

Les avantages…

Le document, jugé faux par un démenti dont l’authenticité est encore plus contestée, fait montre des privilèges pour les anciens présidents du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Dont une indemnité de représentation de 4,5 millions de Francs CFA/ mois, un véhicule de fonction avec chauffeur, une dotation mensuelle de carburant ( 500l/ mois ) et un garde-corps…

Thierno Alassane SALL…

Pour sa part, le président de la République des Valeurs, Thierno Alassane SALL a fustigé les faits via son compte Twitter… D’après lui, “l’imminence de la fin du monde et d’une vie sur le dos du peuple, à se sucrer aux plus juteux postes et luxueuses villas n’y fait rien. Même en pleine pandémie, c’est les copines d’abord, tant pis pour les personnels soignants. Ce décret introuvable au JO est-il acté ?

Ousmane Sonko…

Ousmane SONKO, quant-à lui, persiste sur le fait que “ce décret existe bel et bien… Honte à la Présidence de la République du Sénégal qui,  prise pour la énième fois en flagrant délit de dépeçage du peuple par l’octroi d’un indécent honorariat aux anciens Présidents du Conseil  Économique Social et Environnemental, n’a pas trouvé mieux que de se réfugier derrière la non publication du décret au Journal officiel…” dit le président de Pastef.

whatsapp 362
Annonces

(7) commentaires

  • Samb

    Ces gens là est-ce qu’ils sont saint ? Est -ce au President de s’occuper de l’archivage et de la publication dans le J.O ? Vraiment vous êtes ridicules

  • @Moctarfofana5

    Ils sont deux ovins perdus au pâturage, perdus de vue et qui malheureusement seront éternellement perdus.
    Au temps de l’humanisme, de soutien et de solidarité nationales, ils sont là à nous sortir de faux décret pour leurrer les sénégalais mais c’est peine perdue…

    • Lilo

      Vous êtes le virus lèche botte

  • Mamadou

    Vous nous enquiquinez enfin avec votre pseudo solidarité autour d’un voleur.
    Ce Djirooo de Macky et des siens finira Inch’Allah. 

  • Alpha Diouf

    Ce décret est un manquement gravissime. Un recul de bonne gouvernance, un mauvais signal

  • Thieuylii

    Dans le site web du Gouvernement, plus de 15 décrets ne sont pas encore publiés. Ils sont certainement cachés au public comme cela se passe souvent sous Macky Sall.
    Pour le décxret n° 2020 – 964 il y a un vrai, non publié sur site, qui précède le décret publié n° 2020-965! Ce vrai là doit être publié ! A défaut, celui exhibé par SONKO est le vrai !

  • Seye

    Si c’est une faux décret
    Ou l’authentique décret 2020 964
    Si ces deux-là sont du troupeau perdu en pâturages vous vous êtes quoi
    J’espère que vous allez répondre