Plus que le Bac, le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, aurait un Master 2

Née en 1982 à Guédiawaye, Néné Fatoumata Tall Mbaye fraichement nommée ministre de la Jeunesse, est titulaire d’un Master 2 en administration des affaires et termine cette année son MBA master business administration à Delta University.

Membre fondateur de l Alliance pour la République, membre de la Cojer, Mme Mbaye a obtenu son baccalauréat à l’école Baobab dirigée par Imam Massamba Diop, directeur exécutif de l’Ong Diamra. Plus tard, elle obtient son diplôme de Technicienne Supérieure en Tourisme à ENSUT Dakar.

Ce qui lui permettra d ailleurs de se frotter avec le monde du travail. Elle intègre ainsi le milieu des banques et de la télémarketing. La jeune dame fait son bonhomme de chemin jusqu’à l’obtention de son Master 2 en administration des affaires, en 2012.

Militante loyale, dévouée et engagée aux cotés du président de la République, Macky sall, avec l’accession au pouvoir de ce dernier, Néné Fatoumata Tall est nommée PCA de la Loterie Nationale Sénégalaise.

Durant tout le septennat du Président Sall, elle a tenu de mains de maître le conseil d administration de cette prestigieuse boîte.Comme dit l’adage « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d année » et fille d’un ancien journaliste qui a marqué son temps avec le quotidien national « le Soleil », Néné Tall, comme on aime bien l’appeler à Guédiawaye, sa ville natale, a démontré à suffisance qu’elle a cette capacité managériale et ce leadership politique pouvant lui permettre de répondre partout où le devoir l’appellera.

Néné Fatoumata Tall Mbaye est actuellement adjoint au maire de Guédiawaye, présidente de la commission statutaire, de la coopération, des femmes, de la micro finance et de la solidarité. Elle préside aussi aux destinées des femmes de l’Apr du département de Guédiawaye.

28 COMMENTAIRES
  • el hadji faye

    togne wala wakh loula la woroule bakhoule

  • el hadji faye

    sokhna na cii khamna lale nagne sa orma wayé niit déye diéguélé teéy diéléléé

  • Abdoulaye

    C’est vraiment un faut débat, l’essentiel est qu’elle ait les compétences…

  • dialma

    laisse les chiens galeux aboyer ta caravane passera devant leur gueules et ils vont applaudir sous peu je suis très sure de tes capacités.
    QU’ allah te protège ma sœur de ces mauvaises langues

  • Bilaal

    Les journalistes doivent faire attention pour éviter de tomber dans les attaques des opposants. Cette information ne peut venir que des aigris et mauvais perdants de sa localité. Cet article qui rétablit la vérité n’est pas signée et SENEGO aurait dû précisé que c’est une reprise du site Dakar Actu

  • l'homme fort

    journalistes ou désinformateurs comment pouvez vous divulguer des fausses infos pour juste informer c pas juste quand meme

  • Baba

    Youssou ndour n’a pas le BFEM
    Personne n’a rien dit

  • pouth

    Tous ces postes pour une seule personne…

  • Lébou Bi

    Yabilenn Sama Yaye dji ah mais non lidjeuntilenn sen niveau d’études té bayiko sens mo gueune licence naniou ko nianal mou ame ndam ndah bou amé ndam Sénégal ame ndam

  • Alioune

    C clair maintenant

  • Galass Baayou Mbéne KA

    Chaqu’un son part dans le gâteaux

  • Papemassar Mariamasar

    Mais je me demande seulement une question ? Est ce que ceux qui ont apris l’arabe peuvent être dans, un poste gouvernemental si le bac est si nécessaire

  • Voisine

    Macky Sall n’est pas un PR sérieux mais s’il a le visage fermé.

    Il vient d’octroyer aux jeunes une prime à la médiocrité, au mensonge et à la tricherie en nommant Néna Fatoumata Tall à la tête du ministère aussi stratégique que la jeunesse.
    Pas sérieux car aucune enquête n’est faite. On s’en fou du BAC mais surtout le parcours parsemé de mensonges et Lindianti de cette fille qui nous met hors d’état.

    Je la connais très bien car habitait avec moi à la cité SOPRIM avant que sa famille aménage à Guédiawaye. Tous les articles qu’on lui prêtait étaient l’œuvre de son père. Rien dans la tête.
    Néna Fatoumata Tall , un parcours semé d’embuches et de mensonges :
    -Elle n’est pas née en 1982 mais plutôt en 1979. Elle a certainement fait un jugement supplétif
    -École privée, le seul diplôme qu’elle « pourrait obtenir » est le BFM. Et cela j’en suis pas sûre. Le certificat peut-être aussi mais l’entrée en sixième non car était dans la même classe que ma sœur.
    -Mais je suis sure qu’elle a été recalée au bac L en 2001 puis en 2002
    Par la suite, elle a fait une formation genre ASSAFIM .
    La seule expérience que je lui connais avant d’être bombardée PCA est agente de télémarketing PCCI ( le manque de se sérieux de Macky Sall).

    Je mets au défi à tous ses journalistes alimentaires de me sortir un bac de Néna Fatoumata Tall, le Bac qui reste quand même un examen encore sérieux.

    Il peut aller chercher certes un diplôme dans une université commerciale américaine où c’est l’argent qui compte comme l’a fait un autre recalé du Bac du temps de Wade Massali. Quoique elle serait aussi capable de produire des faux diplômes avec les nouvelles imprimantes mais jamais validés.

    Vous faites rire! Quelqu’un qui ne sait même pas aligner deux mots en anglais, comment peut-elle prétendre faire des études dans une université Américaine.
    Elle paye des journaliste alimentaires comme Serigne Diagne de Dakaactu et Dame de Leral qui inondent leur site en lui taillant un CV qu’elle n’a pas dans le but de brouiller les pistes.

    Arrêtez de nous narguez!

    • papi

      purée iow soxor ga seu discours bou goudou bi yeup c pour dire du mal d’elle vous savez quand on est méchante tarder rek nay def nitt dou soxor lou nit am boul kako iniané car c’est sa chance sinon do diouk si merr ak xol bou dieh

  • Son Oncle

    « Le mensonge a des pieds pour courir mais de fesses » pour s’assoir.
    Ceux qui ont dit dès âneries sur ma Neisse devraient plus méditer se rappeler de l’adage peul

  • Ablaye Dieng

    Arrêtez les mensonges

  • papi

    lol xana warr nguéne rouss deh soss rek moy séne métier xana bi nguéne liré article bii mom rouus nguéne une femme aussi compétente aussi qualifiée nguéne beug ko rabaisser

  • Malick Diallo

    Dit.courage.madame.

  • Elhadji Andre Kantara Coulibaly

    une vraie claque adressee à ses pourfendeurs.nous sommes dans un pays où la diabolisation est devenue l arme des médiocres. ceci devra être pour elle une source de motivation pour montrer qu elle a du mérite. qu allah swt lui accorde une protection divine de tous les instants.

  • Malick Ndiaye

    Bac ou master nous voulons des résultats.

  • Ousmane Diallo

    Et les intellectuels du précédent rigime de 2000_2012 on fait quoi?

  • Babbs Diallo

    Du moment qu’elle est compétente pour le poste il est où le soucis
    De supers diplômés échouent souvent

  • Rama Ndiaye Kaa

    Mais il est ou youssou ndour ils fait mieux que les gens qui ont des diplômes. On demande seulement compétences ak ndioupe. Fin

  • keba kanoute

    Il ya des jornalistes ki n ont pas le bac il ne sont pas aller au csti

  • Amadou Fall

    Les sénégalais, vous faites rire le monde. Vous avez oublié que la France dans un passé récent a eu deux premiers ministres non bacheliers : Bérégovoy et Raffarin, et personne ne doute de leurs compétences jusqu’à ce jour. Vous avez oublié que la Pologne et le Brésil ont été gouvernés par des non bacheliers. Arrêtez vos conneries de bac où pas bac, on s’en tape les coudes, pour ne pas être vulgaire. Il n’y a qu’au Sénégal qu’on entend des discussions de ce genre. Tout ce qu’on demande à cette bonne dame, c’est de réussir sa mission point barre. Bon courage Madame Fatoumata Tall Mbaye

  • SAKHANOKHO

    Mdr

  • Baye Cheikh Niang

    Qui peut me dire le rôle d’un ministre de la jeunesse

  • Predient Salam

    Bonne chance à notre Ministre de la jeunesse Mme Nene Fatoumata Tall Mbaye la Républicaine Exemplaire et Respectueuse. Toujours calme jamais du Bruit Provenu De Mme Mbaye .Elle constitue un Monument modèle pour la Jeunesse du Parti APR. Vive la République. Ensemble le Travail continue avec Mme Nene Fatoumata Tall Mbaye dans le Département national de la Jeunesse.

    De la Part de M.ABDOU SALAM TOURE Président du Conseil Communal de la Jeunesse de Médina Gounass.

    CORDIALEMENT Président salam.

Publiez un commentaire