Sénégal-Cap Vert: la Fsf « ramasse » 67 millions sur les 75 espérés sur la vente des billets
La Fédération sénégalaise de football (FSF) annonce avoir encaissé plus de 67 millions de la vente des billets pour Sénégal-Cap Vert, match comptant la première journée du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018 et joué samedi à Dakar.
« Le produit de la vente des billets d’entrée s’élève à 67.207.000 F CFA soit 89,60% des prévisions de recettes », annonce la FSF dans un communiqué transmis mardi à l’agence de presse sénégalaise.
L’instance dirigeante du football sénégalais visait des recettes de guichets de l’ordre de 75 millions de francs CFA, objectif annoncé lors d’une rencontre avec la presse, la veille de cette rencontre.
Au total « 40.832 billets ont été régulièrement scannés par les préposés aux portes d’entrée du stade », précise la FSF, notant que « 3.500 billets ont été offerts aux différents groupes de supporteurs ».
Concernant le volet communication, « 150 accréditations ont été attribuées à 61 organes de presse dont 05 internationaux’’, signale la FSF, se félicitant du travail des forces de défense et de sécurité.
Les services d’ordre et de sécurité « ont été assurés avant, pendant et après la rencontre correctement par la Gendarmerie avec 350 éléments pour la ceinture extérieure, 400 éléments du GMI, 80 policiers en civil, 35 éléments de la BIP et 25 stadiers pour la ceinture intérieure », note-t-elle.
« Cent éléments de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers ont été aussi à la tâche », ajoute la Fédération de football, faisant étant de « quelques cas de vol rapidement maîtrisés par les services de sécurité, aucun incident majeur » n’ayant été par contre signalé.