Plus de 60 migrants morts : Rues et édifices de Fass Boye en feu

Edifices publics et champs brûlés, rues en flammes… C’est le triste bilan de la furie des jeunes de Fass Boye, commune de Darou Khoudoss, département de Tivaouane, ce mercredi. Les forces de l’ordre sur les lieux ont refréné les ardeurs…. 

Des manifestations violentes, à l’origine des jeunes, armés de pierres, gourdins, ont été notées mercredi à Fass Boye. Des pneus brûlés à perte de vue à travers ses rues et ruelles, des champs de légumes saccagés. Le service de pêche de la localité,  le Cem, le marché, le service de la Der/FJ, le site de transformation des produits halieutiques saccagés.

Tout est parti de la découverte de la pirogue des migrants pour l’Espagne, le 15 août dernier, qui a pris départ le 10 juillet dernier à Fass Boye. Avec à bord plus de 100 passagers, 38 rescapés, et plus de 60 morts à l’arrivée au large des iles du Cap-Vert où elle a malheureusement dérivé.

Ils reprochent au Gouvernement du Sénégal le retard apporté pour les recherches de la pirogue des migrants incriminée.

Mais des gendarmes, soutenus par leurs collègues de Tivaouane et Thiès, ont finalement freiné l’ardeur de ces jeunes en furie.

21 COMMENTAIRES
  • goudiaby

    niii danio rèww kouyy dieulll gall dii laakhaatou boo dèwè yaa khamm loussi yoonou gouvernement

    • Vérité Absolue

      Bien dit M. Goudiaby.

      • lol

        la revolution est inevitable……macky a fait trop de dégâts…..il ne finira pas son mandat🔥🔥

    • Ibou

      Vraiment la vérité fait mal, c’est de l’indiscipline il faut vraiment mettre fin à ça,dem di kharou après ganane gouvernement trop c’est trop, il faut les prendre et envoyer en prison c’est quoi ça

    • Slam

      L’etat a une part de resposablite dans cet affaire en europe une seule disparution preocupe son etat avec des recherche de la societe civil ,sapeurs et armer pour plusieur jour jusqu’a ce que l’on le retrouve mort ou vif…

      • Anonyme

        En Europe personne ne se tut bêtement comme çà.
        Ce qui se passe avec ces gosses illettrés et sans qualification professionnelle relève de la faute exclusive de leurs parents qui mettent au monde des dizaines de personnes et ne s’en occupent pas du tout.
        L’état c’est chacun de nous.

    • Ngnm

      T as rien compris. Il veulent installer le chaos pour reporter les election. La preuve monsieur n a tjrs pas choisi

  • Mbaxal

    Comment on peut accuser l’Etat sur ça ??
    En partant vous saviez les risques donc assumez

  • Étudiant

    Bien dit Mr. Goudiaby.
    Koubaga déhhh kènn manithi dará ni sa bày ni sa yay
    L’on louthi force de l’ordre mann khana diéllen soulilénn

  • Étudiant

    Bcp.des hipocrites
    Nàkh rék fénn rékk rambadji rék
    Il est temp qu’ils s arrêtent!!
    Il y a trop manipulateurs
    Lou khéw qu ils aquises a l ‘etat mais pour sois ça au nom quois ?

  • Diallo

    Senego n’est impartial. Senego est un valet de ex Pastef. Les images illustrées ne sont pas de Fass Boye
    Mais inchallah le pays ne brulera, en dépit de votre méchanceté et haine de votre pays. Vous pensez que la Fitna vous épargnerait. SENEGO=PASTEF
    Ca ne m’a étonné que votre collaborateur soit arrété et averti. Soyez patriotes au vrai sens du terme. Aimez votre pays, aimez la paix, detestez les fauteurs de trouble

    • lol

      on arrête pas un journaliste sans conséquences ….senego migui fayou bou baakh…..le pays va bruler diallo….sonko en reanimation fass boye takk japeet bilahi macky ne finira pas son mandat…l’armee va prendre le pouvoir comme au niger…🔥🔥🔥macky deumm bi mo reyy khale yi si guèdj gui guir amougnou ligey…

  • Fanta ba

    Il faut cueillir et les mettre en prison vous prenez des risques pour défier les vagues de l’océan et vous dite que c’est l’état boulene niou sonal doulene fele

  • Benewaye5

    C tres dommage, ….cela va apprendre aux autorites d’arreter de vendre les resources halieutiques aux etrangers pour des miettes….govt de merde!

  • IBG

    Vous voulez dire que l état n.a aucun droit de regard sur les enfants de ce pays.?
    Il ne faut pas mettre en mal l état vis à vis des populations.

  • Ansou

    Ils se suicident et met ça sur le dos du gouvernement n’importe quoi

  • Ggl

    Être majeur, aller à l’école, faire des études et sortir de telles débilités. Franchement honte à vous qui ne savez mm pas c’est quoi la responsabilité d’un état vis à vis de ses citoyens. Tu vois des jeunes prendre les pirogues en europe pour venir en Afrique?
    Tt simplement Parce que leur état a réussi.
    Et pourtant réfléchir c’est assez simple pourquoi l’africain ne réfléchit pas?

  • Tidian

    Ils n ont qu a brûler leur bled perdu c est leurs problèmes quand ils prenaient leur lothio pour braver l océan personne n était au courant on s en fout de leurs manifestations à la con tant pis pour eux s ils mettent à sac leur bled

  • Vincent

    Les européens ne veulent pas de migrants chez eux et le font savoir donc à quoi bon dites la vérité aux jeunes candidats à l’immigration l’Europe est plus eldorado.

  • Cheikh Tourè

    Ils veulent de l argent

  • Tom

    Nous africains, surtout sénégalais nous sommes tellement bête. Un micro-trottoir au Sénégal, démontre souvent à quel point au est bête.
    Bref! C’est entièrement la faute du gouvernement, soit par leur manque de vision ou par leur attitude d’égoïsme, de voleurs de la république. La priorité est de mettre en place des industries de transformation pour faire travailler la population au lieu d’aller en France pour sauver les emplois de Alstom par exemple pour construire un TER pour une valeur qui dépasse largement les mille milliards….

Publiez un commentaire