Pluies orageuses à Dakar : Une victime notée à Cambèrene

Les pluies enregistrées sur Dakar et ses environs, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 septembre, ont fait une victime et des dégâts matériels à Cambérène. Un homme a perdu la vie suite à l’effondrement du mur de clôture de sa maison.

Une victime

La victime est décédée sur le coup, informe la Rfm. Les populations de cette localité n’ont pu fermer l’œil de la nuit. Elles déplorent les inondations dans leur cité et lancent un cri de cœur.

Témoignages d’un habitant

« Cette nuit, un de nos frères a perdu la vie suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues hier (mardi) sur Cambérène occasionnant des inondations dans tout le périmètre du village. Le mur de clôture de leur maison s‘est affaissé sur lui, suite à une montée très rapide et incontrôlable de l’eau », raconte un témoin

Problème d’assainissement depuis 1994

À l’en croire, Cambérène a des problèmes d’assainissement depuis 1994, et chaque année, les populations vivent la même situation. « Nous demandons à l’Etat et aux autorités locales de prendre leurs responsabilités », insistent les populations.

2 COMMENTAIRES
  • René Diagne

    tout à fait.comme si il n y a pas d ingénieurs avérés au senegal capables dd juguler ce problème..AILLEURS les gens vivent vivent même sur l eau donc forcément il devrait y avoir des aménagements pérennes,capables,d assurer un mieux vivre à ces populations,d autant plus QUE la mer n est pas loin….

  • PROCUREUR

    René diagne ton analyse est vraiment malhonnte c’est lechec total de létat qui pris plus de mil milliard pour le projet TER qui vraiment un projet pour sarfacturé detourner volée le peuple soyer honnette on dirait vous avez des parents ou proche du régime est vous avez peur qu’ils perdre leur butin bande d couyon

Publiez un commentaire