Pikine Nord – Elections locales : Le conseiller Youga Gueye défie Amadou Diarra, à Bby…

La déclaration de candidature à la candidature semble être en vogue en cette veille de conception des listes pour les investitures en vue des prochaines joutes locales. Dans la commune de Pikine Nord, une multitude de candidatures a déjà été enregistrée dans le camp de la mouvance présidentielle.

Toutefois, la venue de l’ex maire libéral Amadou Diarra qui a rejoint Bby lors d’une cérémonie à grande pompe suivi d’une audience avec le chef du parti au palais de la république n’a pas empêché à certains ambitieux de se déclarer à Pikine Nord. C’est le cas de Youga Gueye qui se targue même d’être une des personnes qui ont « beaucoup joué et manœuvré » pour que M. Diarra rejoigne le camp de Macky Sall.

Ambition…

A cet effet, hier, dimanche, lors de son meeting hier à Pikine Nord, ce dernier a décliné ses ambitions. « C’est un grand homme politique et pétri de qualité, un ancien opposant contre qui je me suis battu sous plusieurs formes. C’est un frère et je fais partie de ceux qui l’ont démarché pour nous rejoindre. Mais il se trouve que j’ai toujours nourri l’ambition de prendre la mairie de Pikine Nord« , a indiqué Youga Gueye.

Un produit du monde sportif…

Ce n’est pas la politique qui l’a poussé à vouloir briguer la mairie mais, il dit être « un produit du monde sportif pour avoir été plusieurs fois président de club. J’ai contribué au développement des femmes à travers des financements, des bourses familiales etc« . « J’ai décidé de déclarer ma candidature à la candidature pour la mairie de Pikine Nord pour faire mieux que mes prédécesseur car, j’ai l’expérience et la compétence« , fait-il savoir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire