Pikine et Mbour en route pour la finale du championnat national de para-basket

Pikine et Mbour en route pour la finale du championnat national de para-basket

Le championnat national de para-basket connait désormais ses deux finalistes. Pikine et Mbour, deux grandes équipes, ont respectivement écarté Kaolack et Ziguinchor lors des demi-finales disputées samedi dernier sur le terrain du centre de Bopp.

Pikine, double tenant du titre en 2019 et 2021, a confirmé sa suprématie en décrochant une troisième qualification consécutive pour la finale. La formation pikinoise a largement dominé Kaolack sur le score de 67 à 25.

De son côté, Mbour a également assuré son ticket pour la finale en éliminant Ziguinchor avec une victoire sans appel de 62 à 28. Ainsi, la finale du championnat national de para-basket présentera une affiche alléchante entre Pikine et Mbour.

Malheureusement, le parcours du vice-champion plateau s’est arrêté en phase de poules cette année. En terminant deuxième de la poule C, derrière son rival Pikine, le plateau a manqué l’occasion de se qualifier pour les demi-finales.

La date de la finale, très attendue par les amateurs de para-basket, n’a pas encore été fixée par le Comité national de Para-basket.

0 COMMENTAIRES