Le Commissariat d’arrondissement de Pikine a procédé, ce samedi 19 juillet 2025, à l’interpellation de deux individus impliqués dans des vols avec violence survenus en pleine foule à l’occasion du combat de lutte opposant Ada Fass à Liss Ndiago.
Selon un communiqué de la police, le premier suspect a été arrêté aux environs de 16h pour vol en réunion avec violence et usage de moyen de transport. Il a arraché la chaîne et la sacoche d’un passant, contenant un téléphone iPhone XR et 20 000 F CFA, alors que la victime accompagnait un ami blessé à la clinique Naby (Tally Bou Mack).
D’après la même source, le mis en cause a été appréhendé en possession de la chaîne, tandis que son complice à moto a fui avec la sacoche. Il a reconnu avoir volé la chaîne, mais nié s’être emparé de la sacoche.
« Le second individu a été interpellé vers 14h à Bountou Pikine après avoir arraché un téléphone Tecno des mains d’un usager sur le point d’embarquer dans un véhicule de transport en commun. Il a été arrêté après une course poursuite, en possession du téléphone, et a reconnu les faits », explique la police.
Selon la police, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. L’enquête est en cours.
En tt cas nit gni sonou nane si lamb ji dimanche so amèè soxla boy dokh sa xel dou dal
Il faut leur broyer leurs mains pour qu’ils cessent de voler.