Le commissariat d’arrondissement de Pikine a interpellé un individu du nom de Khalifa Babacar Dia, âgé de 26 ans, tapissier domicilié à Guédiawaye pour usurpation de fonction et escroquerie.
Selon la victime, I. Dieng, marchand ambulant d’accessoires de téléphones, le suspect s’est présenté à lui au rond-point Dominique en se faisant passer pour un policier en service au commissariat de Thiaroye Il lui a alors affirmé que les objets qu’il vendait provenaient d’une boutique cambriolée. Profitant de cette accusation, il s’est emparé du téléphone de la victime et l’a contraint à retirer 53 000 FCFA de son compte Wave, en plus de s’emparer de sa recette journalière d’un montant de 4 000 FCFA.
Il a ensuite fait croire à la victime que l’argent serait versé dans la caisse de la police, tout en lui demandant de se présenter le lendemain au commissariat de Thiaroye muni de sa carte nationale d’identité. Un témoin des faits, le sieur A. Cissé, qui suivait discrètement les agissements du suspect, est intervenu à temps. Il a confronté le faux policier, qui a fini par restituer l’argent et le téléphone à la victime. Interrogé par les forces de l’ordre, Khalifa Babacar Dia a reconnu les faits avant d’être placé en garde à vue.