Pierre Ménès : « Gana manque trop de personnalité, le PSG est un peu haut pour lui » (Senego TV)

Pierre Ménès (57 ans), est consultant sportif français spécialisé dans le football, à la chaîne Canal Plus. Dans cet extrait de l’entretien avec Senego, le Parisien a quantifié la prestation de Idrissa Gana Gueye au PSG. 

Absence de Gana Gueye en finale ?

Je pense que Idrissa Gana Gueye a eu beaucoup de difficultés après son super match en septembre contre le Real de Madrid. Sa blessure lui a coupé son élan. Il manque de densité dans le jeu. Il manque trop de personnalité. Je pense pour bien peser, le PSG est un peu haut pour lui. Il peut faire mieux. Mais comme il a une bonne cote en Angleterre, il peut faire partie des joueurs que le PSG peut tenter de revendre.

Gana doit-il rester ou partir ?

Je pense que le PSG peut en tirer une bonne somme dans les 15 ou 20 millions d’euros. C’est bien pour lui qu’il parte et que le PSG recrute un milieu de terrain plus à l’aise avec la balle, plus fort techniquement. Il a une bonne cote en Angleterre, il ne devrait avoir aucune difficulté à retrouver la Premier league.

Regardez :

16 COMMENTAIRES
  • daouda diallo

    Voilà pourquoi on dit qu’il y’a trop d’ingratitude dans le football. Il dit que Gana Gueye n’a pas le niveau pour jouer au PSG. C’est une analyse subjective.

    • L'homme Sage

      Pour le moment les chiffres montrent qu’il est un peu dans la difficulté, mais bon personne n’a dit qu’il allait jamais s’en sortir, il peut le faire, c’est un lion

    • lol

      wakhone nalene gana mo tardel equipe nationale…remplacant sakh warouko nekk…bon match mauvais match…il n’est pas constant….

    • lol

      aliou cisse doit prendre ses responsabilités et remplacer gana par un milieu plus performant….sinon le Senegal ne gagnera jamais la coupe d’Afrique…..

    • Paco

      C est la faute a gana ,car venant d everton top ten de premierleague ou il est considere comme une des star de l equipe qui a vu passer des champions comme rooney et j en passe.apres signature,il a manquer de self estime ,il a fait trop d eloges au psg et notemment a un certain verratti ,genre( c est une star que je voyait qu a la tele)ignorant son statut de joueur de premierleague et de mondialiste avec le senegal et parlant comme un joueur qui quitte le championnat du senegal pour signer au psg.c est la que j ais eu le pressentiment qu il ne seras pas respecter dans ce championnat.donc ca m etonne pas que ce pretencieux de menez lui tape dessus.etre humble dans le foot ça sert a rien c est un monde de requin.

  • fall

    il à parfaitement raison

  • fredo

    mais menes a raison, le foot il faut plus de caratere que çà, et notre education de senegalais fait qu’on manque de caractere , et gana en fait partie c’est dommage, il n’est pas le seul dans cette situation

  • Mng

    Oui comme le PSG aussi n’a pas le niveau pour jouer la ligue des Champions et il va jamais gagner cette championnat n’importe quoi.

  • Cheikh

    Justement Pierre voilà l’erreur qui nous a fait perdre cette finale, vos analyses qui ont fait que le coach n’a aligné ni Gana, ni Icardi en nous mettant Kyllian en 9… le Bayern a dominé le PSG au milieu de terrain avec un Thiago Alcantara récupérant toutes les balles et « passant par les aisselles des Pareses et autres… avec verratti et Gana le match au départ le match aurait été très différent

  • Rangmouy Guaw

    En Tant Que.CONSULTANT Pierre Menes vous Avez Selectionnez Vos Propres Favories Esperant Voir La coupe ???????????????? .La Performance De ????IGG???? EST bien haut De la De cette Ligue .Et je vous dit Une chose Revoyait Vous Avez Tort en Sous Estimants les Belles Performances De Notre Lion et il seras Toujours dans Notre Coeur .Et Meme Si le PSG Decide de le vendre Il Veront Un Autre GANA PLUS PERFORMANT

  • Boydakar2020

    Personnellement j’ai remarqué que Gana s’affiche trop depuis qu’il est à paris.
    je l’ai connu à Lille sérieux bosseur et dans l’ombre à Everton aussi il était pareil bosseur et très sérieux.
    J’espère qu’il retrouvera très vite son niveau de début de saison
    On est sénégalais mais il faut aussi accepter les critiques Pierre Menes a raison il a fait une analyse objective
    Wa salam

  • mame Laye

    yaga nako wakh

  • Keba

    Quelque part, il a parfaitement raison…

  • Baba

    Je ne suis pas d’accord avec parce que le jour que Gana avait fait un excellent match contre réal Madrid tout le monde avait dit le PSG a retrouvé le milieu qu’il cherchait et aujourd’hui ils disent qu’il manque de personnalité no. Toubab boula gnawalé toubaye ngémb langui laye khare

    • Nay ler

      Bien dit ke d éloges tout au début et maintenant ils lui sortent des critiques exagérées. C est aussi la faute à Gueye il kitte un bon championnat pour vraiment une ligue 1 trop ennuyante.

  • Moustapha ndiaye

    Parfois damay demandéou la question bane monde lagniou ner gni donne ko tague deimb gno ko sagua teiy. Alors k tout monde sait k dans l foot y’a des hauts et des bas. Pierre mènes passe tout son temps a critiquer. Il avait fait d même sur certains joueurs de l équipe d France. L’occurrence mbappé

Publiez un commentaire