Déthié Fall a eu ce lundi un tête-à-tête avec le Premier ministre Ousmane Sonko, au cours duquel ils ont discuté de nombreux sujets en profondeur. Cependant, pour l’instant, il n’a pas encore officiellement annoncé qu’il soutient Pastef pour les législatives 2024 .
« J’ai été reçu , aujourd’hui, pendant plus 2h de temps par mon frère et ami le Premier ministre Ousmane SONKO, nous avons eu des échanges en profondeur sur beaucoup de sujets. Nous y reviendrions au cours d’un point de presse le mercredi à 10h au siège du PRP », informe Déthié Fall.
Ainsi Dethié Fall a prévu de s’adresser à la presse ce mercredi, ce qui pourrait éclaircir davantage sa position et dévoiler si ces discussions aboutiront à une alliance politique. Cette prise de parole sera probablement décisive car une alliance avec Sonko pourrait avoir un impact significatif sur l’équilibre des forces politiques, surtout en cette période de préparations électorales.
Pour rappel, le leader du PRP avait déjà annoncé son adhésion à la coalition « Samm Sa Kaddu » dirigée par Barthélémy Dias en vue des élections législatives 2024.