.

Photo : Partenariat entre 3CAP-Santé et UAEL annoncé lors d’un point de presse à Dakar

Photo : Partenariat entre 3CAP-Santé et UAEL annoncé lors d’un point de presse à Dakar

Dans leur partenariat pour promouvoir la santé de la mère à l’enfant, 3CAP-Santé et l’Union des Associations des élus Locaux (UAEL) ont tenu un point de presse jeudi 23 à la maison des élus locaux en perspective de l’atelier national prévu du 6 au 7 juin prochain à Thiès. Lors de cette rencontre, il était question de formaliser et renforcer cette collaboration.

Composé de deux unions, dont l’une constituée d’exécutifs locaux et l’autre d’une trentaine d’organisations de la société civile travaillant sur la santé, ce cadre entend mutualiser leurs forces pour promouvoir la santé de la mère à l’enfant. En perspective de l’atelier de Thiès, un point de presse a été organisé à la maison des élus locaux pour formaliser ce partenariat.

« Notre présence ici aujourd’hui est de travailler main dans la main sur une convention entre 3CAP-Santé et l’Union des associations des élus locaux dans le cadre de la santé maternelle et infantile, en plus du séminaire prévu du 6 au 7 juin où il y aura une mobilisation des exécutifs au niveau des territoires », a déclaré Mamadou Wouri Baldé, président de l’UAEL.

De son côté, Moundiaye Cissé, président de 3CAP-Santé, a indiqué : « On a vu qu’il y a des manquements, il y a certes des efforts qui ont été consentis, mais il y a beaucoup à faire et nous pensons que, isolés entre organisations de la société civile, nous ne pouvons pas arriver à des résultats probants. »

À cet effet, le 3CAP-Santé, par la voix de son président, a magnifié l’esprit d’ouverture de l’UAEL. « Nous en appelons à tous les maires, à toutes les organisations de la société civile de nous rejoindre pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant au Sénégal », a-t-il ajouté.

Photo : Partenariat entre 3CAP-Santé et UAEL annoncé lors d

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *