Photo: Invité à Pikine, Mamadou Diop appelle les lutteurs à l’éducation citoyenne

Le directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Mamadou Diop, a récemment lancé un appel aux lutteurs de Pikine, une banlieue de Dakar. Il a insisté sur le rôle crucial que ces sportifs peuvent jouer dans l’éducation citoyenne des jeunes, en raison de leur statut de leaders influents.

« Les lutteurs sont des icônes très bien suivies par la jeunesse. Donc, il est attendu d’eux qu’ils apportent leur leadership dans la sensibilisation et l’éducation des jeunes sur les bons comportements et bonnes pratiques citoyennes », a déclaré Diop lors d’une rencontre avec les acteurs de la lutte à l’Arène nationale à Pikine.

La rencontre, organisée par le Comité national de Gestion de la lutte (CNG), avait pour thème principal les emplois promis à ce secteur par le Président de la République. La réunion a rassemblé plusieurs acteurs du secteur de la lutte et des partenaires de ce sport.

M. Diop a souligné l’importance de la lutte dans la création d’emplois pour les jeunes et a suggéré de réfléchir à la manière de concrétiser ces emplois promis par le président. Le président du CNG de lutte, Ibrahima Sène, a ajouté que les acteurs de la lutte devaient examiner attentivement ces opportunités d’emploi afin de sélectionner les profils les plus adaptés à chaque poste.

« Cela permettrait plus d’efficacité dans l’octroi de ces emplois aux différents acteurs de la lutte qui fondent beaucoup d’espoir sur ces emplois », a conclu M. Sène.

Photo: Invité à Pikine, Mamadou Diop appelle les lutteurs à l

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire