Les travaux de la deuxième phase du TER touchent presque à leur fin, avec un taux d’avancement de 90 % et déjà une première circulation d’essai à 30 km/h. Alors que les tests techniques se poursuivent entre Diamniadio et l’AIBD, l’APIX lance une vaste campagne de sensibilisation pour rappeler aux populations riveraines les règles de sécurité indispensables autour des infrastructures ferroviaires.
Regardez!
Les travaux de la phase 2 du TER entre Diamniadio et l’AIBD sont achevés à 90 %. Les essais techniques ont déjà commencé, avec une première circulation à 30km/h.
— Vie-Publique SN (@ViePubliqueSN) November 24, 2025
L’APIX lance une campagne de sensibilisation pour alerter les populations riveraines et rappeler les règles de… pic.twitter.com/xF7gIyV6uA

VIVE LE SENEGAL VIVE LE PRESIDENY MACKY SALL
Sebikotane reclame toujours sa gare. Ce fût une promesse. Nous attendons sa réalisation .
.
Sébikotane réclame toujours sa GARE . Vous nous l’aviez promis. Où en est on.?
La Tanzanie investit plus de 4 milliards de dollars (2000 milliards de franc cfa) dans la construction d’une ligne de 440 km de train express qui relie Dar es Salam et Dodoma en 2024.
Comment peut on investir 1250 milliards sur 50 kilometre Dakar -Diamnadio? Li wara naniou ko enqueter depuis 2024 si ce president avait respecte le voeux de changement des populations.
Un train de 50 kilometres a 1275 milliards….au Senegal. Un train express de 186 kilometres a 678 milliards au Nigeria…
Cherchez l’erreur !