PUBLICITÉ
Pétrole : Les premiers barils disponibles, « au plus tard, en 2023… »
PUBLICITÉ

Pétrole : Les premiers barils disponibles, « au plus tard, en 2023… »

Mary Teuw Niane était l’invité, ce dimanche 25 juillet, de l’émission JDD sur iradio. Le président du Conseil d’administration de Petrosen de confier que le Sénégal va bientôt entamer la phase d’exploitation de son pétrole.

PUBLICITÉ

« Le processus suit son cours normal… Toutes les phases qui doivent précéder la phase d’exploitation ont été dépassées« , a assuré Mary Teuw Niane. Selon toujours le président du Conseil d’administration de Petrosen, les premiers barils de pétrole, « nous les aurons au plus tard en 2023« .

« Avec Sangomar, il y a aussi le gaz…« 

« La semaine dernière, les premiers puits de production ont commencé à être forés au niveau de Sangomar. Ça veut dire que ces puits serviront à puiser le pétrole et à le livrer. Avec Sangomar, il y a aussi le gaz. Donc, nous avons dépassé toutes les autres étapes. Présentement, nous sommes dans la phase d’installation de l’infrastructure de production avec la compagnie Woodside, principale compagnie et Petrosen qui avait 10% et qui a anticipé pour maintenant avoir 20%« , révèle-t-il.

#MaryTeuwNiane #Pétrole #Sangomar

PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. Dogo Pouye

    espérons toutefois que ce ne sera pas comme le TER dont aucune promesse de date mise en service n’a été respectée.

  2. Magne

    Pétrole bi dounou si mayé dara
    Sounou tay ak euleuk lànoù si wérr
    N’a jaar yonn

  3. Sunugaal

    Ndeysane le senegalais naïf qu’il est. J’en suis sur qu’ils ont commencé a pompé le pétrole et le gaz y’a fort longtemps. C’est domage