Persistance des nervis: « Allons les chercher… les remettre aux forces de l’ordre », A. Mbaye

L’ancien Premier ministre et président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), Abdoul Mbaye, s’est fendu d’un Tweet pour dénoncer la persistance du phénomène des nervis proches du régime du président Macky Sall. Il demande aux populations d’aller les chercher pour les remettre aux forces de l’ordre.

Attention…

« Les forces de l’ordre républicaines doivent attirer l’attention du Président Macky Sall sur les risques graves que font courir ses milices de  « marrons du feu » à l’équilibre républicain et à la sécurité globale. Les silences coûteront chers en débordements un jour ou l’autre », a tweeté Abdoul Mbaye.

Violence…

« Partout où des nervis frappent ou tirent impunément, photographiez les, faites circuler sur le net, identifions les, allons les chercher lorsqu’ils sont isolés pour les remettre aux forces de l’ordre preuves à l’appui. Droit et légitime défense contre la violence politique », poursuit le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).

24 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Ce garçon là dans la politique, un vrai gâchis. Il peut mieux faire d’autres domaines de l économie, de la finance et de la formation. En politique, il n’a pas de base et ne dispose d’un savoir-faire dans ce domaine. Comme les autres opposants, il passe son temps à révéler des choses que tout le monde sait. Il fait rire ses ennemis et du temps et de l argent.

    • Ndiaye

      Qui n’a pas de nervis soit disant garde de corps

  • youssouf

    vs êtes tou pareil 6 moy 9. bo nekoon sii gouvernement bii dossi disii waax dara demal gua tok

  • Jean-Malickseck

    Abdul ceux de mars t en fais quoi donc? Tu es vraiment pathétique et un aigri personnage . Hau ab

    • Ousmane Senghor

      Abdou de ferme’ ta bouche ou est l’argent du vieux Samba bocar dieye

  • Maimouna

    Ces milices privées qu’on appelle les nervis sont des mercenaires aux ordres de celui qui paye… aujourd’hui ils sont du côté du Président, demain ils seront au service des djihadistes. Lorsqu’un chef d’État a besoin de ces milices pour oser sortir de son palais c’est qu’il n’est plus le bienvenu dans son propre pays. Ça demande reflexion…

    • ASS

      Merci Maïmouna

    • Moon

      Arrêtez de sonkoriser Abdoul Mbaye a déçu en tant que premier ministre maintenant c le mètre nguimbou

  • Jean-Malickseck

    „Allons“ sürement pas toi mister taxi- Mbaye – mbassou Bourgeois de Salon. Bientôt les législatives et on verra ta force de frappe et pas de yobalema deh please !

  • Rambo

    Ça y est , les politiciens sans envergure et assise populaire ont trouvé le nouveau thème de leur campagne permanente et insipide de dénigrement. Monsieur Mbaye, il n’y avait pas de nervis lors de la mémorable tournée de Macky Sall au Fouta. La réalité, et vous la connaissez mieux que quiconque, c’est que des politiciens de ton genre ont recruté des délinquants et marginaux pour aller s’attaquer au convoi présidentiel et perturber la rencontre entre le Président de la république du Sénégal et les citoyens. Ces bandits ont été neutralisés par les populations elles mêmes qui ont pris des mesures pour les mettre hors d’état de nuire . Parlons nervis, Monsieur Mbaye,où étiez vous quand un président d’un parti politique, accusé de viol par une pauvre masseuse sur son lieu de travail sous couvre feu, a appelé au Mortal Kombat et poussé des délinquants, voyous, marginaux et crève la faim s’attaquer aux biens publics et privés et même les casernes militaires? Où étiez Monsieur Mbaye quand ces simples d’esprit manipulés se sont attaqués aux domiciles privés des personnes qui ont refusé d’ingurgiter la fameuse théorie du complot ourdi par Macky Sall Macky Sall pour écarter un adversaire ? Où étiez vous où des bandes terroristes diffusaient des audios pour demander d’attenter à la vie des citoyens ?Monsieur Mbaye où étiez vous quand quand des chaines de TV diffusaient en boucle des scènes de guérilla urbaine et appelaient aux paisibles citoyens de sortir se joindre aux pilleurs et sénateurs? Où étiez Monsieur Mbaye quand des députés et hommes politiques prenaient faits et causes pour un présumé violeur qui refuse de faire face à la justice au détriment d’une masseuse, de surcroît orpheline sans défense? Où étiez Monsieur Mbaye quand des journalistes menaient le lynchage médiatique de la plaignante pour viol avec des faux témoins et des faux documents d’enquête fabriqués par un officier indigne, de surcroît gendarme?enfin où étiez vous quand le présumé violeur se rendait à l’université pour encourager des étudiants à la revolte et la destruction des infrastructures chèrement acquises et des députés usaient de tous les subterfuges pour empêcher la levée de l’immunité parlementaire, condition indispensable à la manifestation de la vérité?
    Pour finir, tout le monde connait les nervis au Sénégal et leurs commanditaires. Aujourd’hui les populations excédées par leur violence verbale et physique ont décidé d’y mettre fin face à l’incapacité de l’Etat de siffler la fin de la récréation pour ces délinquants qui mettent en péril la paix sociale et la stabilité de la nation.

    • ASS

      Même si c’est des délinquants à la solde de politiciens sans envergure il appartient aux forces de l’ordre de faire le job. Sommes-nous dans une République monsieur ?

    • Xorom-Sukeur

      bravo Rambo.bien dit

  • Pierre Ndour

    Mets toi devant ensuite les autres et surtout ne détale pad

  • Pierre Ndour

    Tous les politiciens de ce pays possedent des nervis même Mr anti systeme

    • Nitou Deug

      Senegal
      Oui mais les nervis de Mr. Anti systeme n ont attaque personne

  • DIOLA

    POURQUOI T AS PAS ALLER PRENDRE SONKO , CRELUI QUI A CAUSE LA MORT DE 11 JEUNES , DESTRUCTIONS DES AUCHANS , DES STATIONS TOTAL , DES BIENS D AUTRUI , DES MAISONS BRULEES, DES PERSONNES VIOLENTEES, DES ECONOMIES PERDUES , DES MAISONS DE PRESSE VANDALISEES , DES PERSONNES INTIMIDEES , DES PERSONNES MENACEES A MORT ET DES INSULTES VERS LES CHEFS RELIGIEUX .
    TU AS PEUR EN VOYANT LA REUSSITE DE LA TOURNEE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DANS LE FOUTA .
    VOUS FAITES APPEL AUX JEUNES ET APRES VOUS PRENIEZ LA FUITE VOILA VOTRE STRATEGIES .
    VA REPONDRE A SAMBA BOCAR UN VIEUX DE 90 ANS ROULE DANS LA FARINE

  • Xorom-Sukeur

    mdrrr mdrrr mdrrr.

  • Xorom-Sukeur

    quand macron a été giflé, toute la classe politique confondue s’est levée pour dénoncer avec énergie et avec vigueur cet acte .quelques bambins crient au passage du cortège présidentiel et voilà ces pastefiens qui jubilent,qui trépignent, qui se délectent, comme d’un chien à qui son maître offre un os à ronger.franchement, cela prouve à suffisance une fois encore que nous avons une opposition infantile qui cherche à déstabiliser ce pays par tous les moyens

  • Serignembacke Lo

    door fayyou waye

  • Serignembacke Lo

    maimouna pas djihadistes au Sénégal ya gue des talibe tidiane mourids est les chrétiens

  • Assane Faye

    Chaque leader à ses nervis. Celui qui ne veut pas être bastonner n’a qu’à se tenir loin du leader. Labas ilpourra dire toutes ses insanités. Quand tu n’es avec quelqu’un ,tu restes chez chez-toi c’est simple.

  • citoyen

    Tapéte goorguiguene bi. Bou dé yow rek dougnou diapeu kéne. rancunier wa

  • gaïndé

    mais le blême est que l’etas du senegal est avec ses voyou des nervis !!!

  • yup

    No violence

Publiez un commentaire