L’équipe nationale du Sénégal n’a laissé aucune chance au Kenya, s’imposant largement 8 à 0 au terme d’un match totalement maîtrisé du début à la fin.
Les Lions ont rapidement pris les commandes, bouclant une première période à sens unique avec six buts inscrits avant la pause.
Cette démonstration offensive témoigne de la supériorité technique, physique et collective du Sénégal dans cette rencontre. Portés par un pressing haut, une circulation de balle fluide et une efficacité chirurgicale devant les cages kenyanes, les hommes de Pape Thiaw ont très vite plié le suspense.
Sadio Mané, véritable homme du match, s’est encore distingué. Le leader offensif des Lions a signé un quadruplé retentissant, dont un but inscrit à la 34ᵉ minute, confirmant une fois de plus son statut de pièce maîtresse du dispositif sénégalais.
Avec ce large succès, le Sénégal envoie un signal fort pour la suite : une équipe en confiance, ambitieuse et redoutablement efficace.

LES HUMEURS DE GUIMZO
L’ARNAQUE EHONTEE DE L’UEFA
Les matchs de qualification de la coupe du monde de football 2026 ont mis au grand jour l’arnaque éhontée de l’UEFA dans le domaine du football mondial.
En effet, L’UEFA pour pouvoir garder la haute main sur le nombre de pays à qualifier pour la Coupe du Monde de Football (CDM) a «inventé» de toutes pièces des « pays membres » inexistants dans le glossaire du football mondial et même de l’ONU ( Organisation des Nations Unies) .Tout cela pour contrebalancer l’Afrique qui compte 54 pays indépendants souverains et reconnus à l’ONU . Il faut oser le dire.
L’UEFA donc, toute honte bue, ne s’est pas embarrassée de scrupules pour adouber des « Etats lilliputiens » crées de toutes pièces pour faire pendant à l’Afrique . C’est ainsi que sont apparus des «pays» comme le Liechtenstein, Gibraltar, Les Iles Féroès , Andorre, Saint Marin etc.. et d’autres bien qu’existant politiquement, n’en sont pas moins des pays sans fédération de football ni championnat national véritable et autres comme Luxembourg, Chypre, Kosovo, Biélorussie, Kazastan etc… Que nombre parmi nous viennent juste d’ailleurs de découvrir l’existence à la suite des matchs éliminatoires de qualification à la CDM. Et qui ne sont rien d’autre que des pays de figuration seulement pourvoyeurs de goal-average pour les grandes nations de football avec des scores fleuve à la pelle dans leur besace.
Poussant plus loin son machiavélisme dans l’escroquerie footballistique, l’UEFA n’a pas tremblé en « créant » des équipes « nationales» de football pour des entités comme l’Ecosse, L’Irlande du Nord , Le Pays des Galles qui , pourtant sur le plan politique font partie intégrante du Grand Royaume Uni. On se demande encore pourquoi, Monaco, la Catalogne, la Corse et autres entités territoriales tout aussi sinon plus autonomes que certains de ces « pays membres » de l’UEFA n’ont pas encore été admis comme tels. De même qu’attend la COMEBALL (Confédération américaine de football) pendante de l’UEFA, pour créer des « états footballistiques » pour chacun des pays des USA , du Mexique , du Brésil et autres , ce ne serait que normal. La ficelle de la manœuvre européenne est tellement grosse, qu’elle n’émeut plus personne.
Au final, on ne peut que dénoncer un tel état de fait et s’indigner fortement de telles manœuvres éhontées qui n’ont comme finalité que de faire du « remplissage » au bénéfice de l’Europe qui comptera ainsi toujours le plus grand nombre de pays participants et donc de pays éligibles à la qualification finale. Cette arnaque n’a que trop duré et il est temps que le football comme tous les sports soit aligné aux normes internationales pour des pays ayant un statut d’Etat indépendant et reconnu à l’ONU pour prétendre jouer dans la cour des Grands du football mondial . C’est cela la JUSTICE. TOUT LE RESTE N’EST QUE MENSONGE, MANŒUVRES DILATOIRES ET…ARNAQUES DE HAUT VOL dont l’UEFA n’a même pas HONTE.
On n’est pas DUPE et on a TOUT Compris… SHAME ON YOU…
JAJEFFETTI…
DAKAR, le 18/11/2025
GUIMZO
Bravo les lions