Pèlerinage à la Mecque: Le coût du package sera connu vers le 20 mai

Le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, a renseigné que le coût du package, au titre de l’édition 2015, du pèlerinage à la Mecque, sera connu vers le 20 mai 2015, après le retour d’une mission du Commissariat général en Arabie Saoudite, destinée à faire le point sur ces questions.
« Il est fait état dans la presse du 12 mai 2015 d’informations relatives à une probable hausse du coût du Hajj (2015) qui résulterait de manquements du Commissariat général au Pèlerinage, notamment l’absence de prise en compte optimale des nouvelles mesures mises en œuvre par les Autorités compétentes saoudiennes du Hajj. A ce sujet, le Commissariat général tient à faire les précisions qui suivent:
Le package est constitué du billet d’avion, du pécule à verser au pèlerin, du logement et de la taxe saoudienne. De ces quatre (04) éléments, seule la taxe saoudienne est fixe, le reste obéissant à des critères liés, entre autres, à la fluctuation du dollar et à l’éloignement du lieu de résidence des pèlerins par rapport aux lieux de culte.
Tenant compte de ce qui précède, le Commissariat tient à préciser que le coût du package, au titre de l’édition 2015, ne sera connu que vers le 20 mai 2015, après le retour d’une mission du Commissariat général en Arabie Saoudite, destinée à faire le point sur ces questions ».