Pêche : Le ministre Pape Sagna Mbaye invité à faire preuve de transparence dans la gestion de son département

Le tout-nouveau ministre de la Pêche, Pape Sagna Mbaye, est invité à faire preuve de transparence dans la gestion de son département.

C’est l’appel formulé par l’union des mareyeurs du Sénégal(Unams), au cours de leur assemblée générale d’installation de la cellule du marché au poisson. Selon L’As, c’est Saër Kandji qui est élu coordonnateur.

En effet, les mareyeurs continuent de réclamer l’audit de la flotte maritime du Sénégal, la sortie d’un arrêté interdisant la pêche pélagique, la diminution des prix des cartes de mareyeurs annuelles, fixés actuellement à 30 mille francs, le renouvellement du parc automobile, entre autres.

3 COMMENTAIRES
  • Farouk Alpha

    Remède pour agrandir le masculinité et pour durée sur la femme
    +229 56 02 49 82

  • Aziz

    Qu’il ne commence surtout pas à distribuer des licences de pêche industrielle sans en comprendre les enjeux et sans bases scientifiques ! Certaines déclarations du nouveau Ministre, reprises par des agents du Département, sont considérées comme plus que farfelues ! Il faut qu’il apporte du sérieux dans toute la gouvernance des pêches, un moteur de croissance s’il est géré selon les normes internationalement reconnues (sauf par les ministres-politiciens ou ceux qui viennent pour s’enrichir sans cause) !

  • Aziz

    SENEGO protège-t-il la mal gouvernance des pêches? Savez-vous qu’il s’agit d’un secteur d’avenir et moteur de croissance s’il est bien géré? Et aucun citoyen n’a le droit de la dire? Préférez-vous les insultes????

Publiez un commentaire