Passation de services à la Sicap : c’est Jean qui remplace Paul !

La solennelle cérémonie de passation de services s’est effectuée à la direction de la Sicap entre l’ancien directeur général de la SN-Hlm Mamadou Kassé qui y a pris ses quartiers, et Ibrahima Sall qui a été démis de ses fonctions par le président de la République.

Quel avenir pour la Sicap ?

A signaler que le nouveau patron de la Société Immobilière du Cap-Vert (Sicap), a traîné des casseroles à la tête de la SN-Hlm où il a laissé des dossiers litigieux portant sur le foncier, en plus d’une gestion peu orthodoxe, vivement décriée par les travailleurs, particulièrement les syndicalistes de la maison.

La sanction contre le Dg sortant

Idem pour Ibrahima Sall, qui ne semble plus entré dans les bonnes grâces du président de la République. Il doit certainement sa sanction, par ses contre-performances politiques et son inertie au sein de la coalition « Macky 2012 ».

L’habitat social, parent pauvre de la politique de logement

Aussi bien au niveau de la Société Nationale à Loyers Modérés (SN-Hlm), qu’au niveau de la Sicap, la traduction en actes concrets de la politique d’habitat social laisse encore à désirer du fait d’une absence de vision et d’autres préoccupations des directeurs aux antipodes des intérêts des Sénégalais.

9 COMMENTAIRES
  • Désolé

    Article nul écrit par jour aigri

  • Abdou Paris

    Honte à vous car vous aviez denigré notre President Ibrahima Sall
    en disant que la Sicap ne c’est pas developper sous sa houlette
    ce qui a été dementi par les faits

  • ferdinand

    vous etes partiaux mettez les vidéos des syndicats du conseil d’administration qui parlent de chiffres élogieux à sa passation

  • Warou

    Senego un site de méchants et d aigris

  • Moussa Ndiaye

    Président ibrahima Sall le bâtisseur ce que vous avez réalisé en 7ans à la direction de la SICAP SA aucun DG ne la fait sur les 20 derniers année
    Félicitations un grand MERCI à vous

  • Moussa Ndiaye

    Président ibrahima Sall le bâtisseur ce que vous avez réalisé en 7ans à la direction de la SICAP SA aucun DG ne la fait sur les 20 derniers année
    Félicitations un grand MERCI à vous

  • Abdoulaye SYLLA

    Inutile d’essayer de ternir l’image de ce grand homme qui a fait un bilan élogieux à la tête de la SICAP SA. Plus 4000 logements en 7 ans, il faut Ibrahima Sall pour faire et c’est pas moi qui le dit mais le personnel représenté par son syndicat et tout ce qui ont témoin de cette passation de service. Sans oublier les efforts consentis sur le personnel sur le plan sociale et tant de projets établis.
    Vous avez honoré le Président Macky Sall parceque vous avez laissé un emprunt indélébile dans l’histoire de immobilier au Sénégal.
    Le Président Macky Sall a besoin des hommes loyaux et fidèles mais également compétents capables de faire des résultats et vous l’êtes parfaitement.
    Merci pour le travail accompli, le Sénégal vous remercie.

  • souadou Italy

    je ne comprends pas quelqu’un qui sauve une entreprise moribonde et vous parlez de macky 2012 thiey Journaliste Senegal

  • Abdoulaye SYLLA

    Senego vous êtes pas sérieux, pourquoi vous dites performances politiques et sur quelle base vous le dites ? Vous êtes entrain de devenir ridicule aux yeux de la population. Tout le monde sait Président Ibrahima Sall est un bois rare de par ses qualités et efforts depuis l’avènement de Macky Sall.
    Qui a battu Modou Diagne Fada dans la commune de Darou Mousty lors des élections législatives de 2017 ce qui fallut à fada de venir ranger aux côtés Macky puisse qu’il n’a plus de chance devant avec ses réalisations sans cesse dans cette ladite commune.
    Il faut rendre à César, ce qui appartient à César.

Publiez un commentaire