Pas de champion, Pas de relégation, La FSF met un terme à la saison 2019-2020

Le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football a décidé de mettre un terme à tous les championnats ( L1-L2-N1-N2-Régional). 

Saison blanche

Une saison blanche est décrétée, à l’issue de la réunion de ce mercredi. Et, pour se conformer à l’éthique sportive, l’instance fédérale a pris une série de décisions majeures.

Les décisions

D’abord, l’arrêt définitif des championnats, tous niveaux confondus (Ligue 1, Ligue 2, National 1, National 2, Régional). Ensuite, il n’y aura pas de titre de champion, pas de montée ni de relégation entre les différentes divisions.

Enfin, Teungueth FC et Jaraaf ont été désignés pour représenter le Sénégal dans les compétitions africaines (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération).

Saison prochaine

Le début de la saison 2020/2021 est fixé pour le samedi 31 octobre 2020.

Aide financière

Sur le plan financier, le comité exécutif a également décidé d’octroyer des subventions post Covid à tous les clubs. Sur ce, chaque club de Ligue 1 percevra un montant de 15 millions FCFA, tandis que les clubs de Ligue 2 auront droit à 10 millions FCFA chacun. Pour le National 1, chaque club aura droit à 7 millions FCFA, contre 3 millions FCFA pour les clubs de Ligue 2, et 1 million pour ceux de la division régionale. Enfin, les clubs de D1 du football féminin percevront 3 millions FCFA chacun et ceux de D2, 2 millions FCFA.

Rappel

La maladie du coronavirus avait obligé à la fédération Sénégalaise de Football à arrêter la saison.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire