Parti Socialiste : L'IRAS "condamne et déplore" cette "démarche singulière" au sein du Comité d'organisation

L’IRAS (Initiative de Réflexion et d’Action Socialiste) tient à informer les militants et à la direction du Parti socialiste (PS) que lors de la dernière réunion du BP, il était convenu et retenu suite à la proposition de IRAS d’une réflexion structurée avec des recommandations qui se trouve être dans le mémorandum.

A titre de rappel de ces dites recommandations:
1- la convocation immédiate des instances du Parti pour statuer sur la léthargie.
2 -L’organisation du séminaire sur la vie du parti
3 -Retrouvaille de la Famille socialiste
4 -Candidature du parti socialiste aux élections présidentielle 2024
5 -La tenue du congrès extraordinaire.

Grande a été notre surprise de constater que le Secrétariat exécutif national à valider les TDR proposés par un camarade. Nous rappelons que ce Secrétariat n’est pas habilité à valider une telle proposition contrairement aux instructions de Mme la Secrétaire générale lors de la réunion du BP, statuant Alpha Bailla GUEYE de vision Socialiste Boubacar BALDE de IRAS en relation avec Abdoul K MBENGUE qu’ils réfléchissent sur les modalités et les TDR pour la tenue d’un séminaire au sorti des élections, en tenant compte du Mémorandum.

Mais à notre grande surprise le comité préparatoire d’organisation à valider des TDR proposés par un camarade sans aucune implication en amont aux autres structures conformément à la volonté exprimée dans la résolution.

IRAS condamne et déplore cette démarche singulière de nos camardes du Comité d’organisation et exige une implication de l’ensemble des structures cités dans la résolution effectives.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Mbaye Fall

    Camarades,arretez vos inepties.Trop de groupes pour tirer sur le parti.Tous ceux qui ont quitter le parti parce qu,ils se croyaient grand n,ont fait suivre d,autres et etaient plus suiveurs q,avant.


  2. T

    Ah ! Ce parti a été détruit par ses propres dirigeants pour des raisons purement matérielles et financières. . Il aurait dû quitter cette coalition depuis très longtemps, mais vautre’s dans leurs prébendes et leurs privilèges ils ont sacrifié ce parti ho !! combien prestigieux qui naguère étaient de véritables seigneurs en s’acoquinent avec les aventuriers qui sont aujourd’hui à la tête du pays et que les sénégalais ne veulent plus voir .


  3. Badou Aw

    Il faut que l’IRAS soit plus rigoureuse avec ses communiqués. Trop de coquilles et de phrases sans verbe, rendant la compréhension du texte très compliquée. Soyez plus regardant avant de publier vos communiqués. Avec votre compréhension.


Laisser un commentaire