L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) et l’équipementier sénégalais DAWR ont officialisé un partenariat ce vendredi 5 décembre 2025. La convention, signée pour une durée de trois ans, s’est tenue dans le salon d’honneur de la Maison de la Presse Babacar Toure.
Selon les informations de Sud Quotidien, cet accord renouvelable s’inscrit dans une démarche de promotion du consommer local. La marque DAWR, dirigée par Ousmane Kamara, s’engage ainsi à fournir des équipements à l’association des journalistes sportifs. Cette collaboration a déjà débuté avec la randonnée pédestre « Tous derrière les Lions » du 30 novembre dernier, pour laquelle DAWR a équipé les participants.
Le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam, a salué cette initiative. « DAWR a décidé d’investir dans son pays, sur le sport. Il a décidé d’accompagner la presse sportive », a-t-il déclaré. Il a précisé que la marque équipera également les membres du Comité exécutif pour la prochaine CAN au Maroc, où la délégation de presse devrait atteindre un nombre record de 175 journalistes, contre 126 lors de l’édition précédente.
De son côté, Ousmane Kamara, président directeur général de DAWR, a réaffirmé son engagement. « Je suis un fils du Sénégal. Tout ce qui concerne le sport est mon domaine. Il est donc logique que je travaille avec l’ANPS », a-t-il affirmé. Il a ajouté vouloir « apporter une dynamique autour du sport car tant qu’il n’y a pas les moyens nécessaires, le sport ne pourra avancer ».
La marque DAWR est déjà un acteur dans le milieu sportif, équipant plusieurs fédérations nationales comme celles de Basket, Handball ou Volleyball. Elle est également présente en France auprès de clubs et d’entreprises.
