Pr. Babacar Guèye: « Il y en a qui achètent les parrainages, nous avons relevé des d’achats de… »

Le Professeur Babacar Guèye révèle avoir relevé des cas d’achats de conscience dans la collecte des parrainages. Invité de l’émission « Objection » de ce dimanche sur Sud FM, le professeur en droit constitutionnel a souligné que parmi les candidats à la candidature, il y en a qui achètent les parrainages.

« Nous avons relevé des cas d’achats de conscience dans la collecte des parrainages. Nous sommes en train de faire un monitoring non seulement de la violence, mais également de la corruption. Y en a qui achètent les parrainages », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, le Chef de la mission d’observation du processus électoral et du scrutin du Collectif des organisations de la société civile pour les élections (Cosce) fait savoir qu’ils comptent rester une organisation qui fait systématiquement dans la dénonciation. « Nous sommes plus dans la recherche de solutions, de compromis et dans la médiation. Ces faits, nous les relevons et nous en parlons avec qui de droit. Nous ne cherchons pas à faire de la publicité ou du tapage », a-t-il indiqué.

4 COMMENTAIRES
  • Sunugal

    C’est vraiment grave ça merci professeur

  • Aziz

    S’il y a des candidats qui achètent des parrainages, ils vont aussi acheter des votes s’ils passent l’étape de qualification du Conseil Constitutionnel ! Il faut les dénoncer dès maintenant !

  • ISO

    Mais c’est leur problème! Chacun est libre de sa vie. Ce n est une information ça. Toi aussi tu es payé par les lobbys degueulasses pour ton sale boulot. Basta.

  • Raak

    Vous nous apprenez rien dit tout apr bby fond que ça depuis le début

Publiez un commentaire