Parrainage – Pour Thierno Alassane Sall, le prix, c’est 02 milliards F CFA

« Deux (2) milliards de francs Cfa sont mobilisés par le régime actuel pour acheter des parrains…« , selon Thierno Alassane Sall. Le candidat à la présidentielle de 2019 s’exprimait ce samedi, lors du lancement de la campagne de collectes des signatures pour le parrainage.

« On a essayé de les armer au maximum (…) Nous sommes organisés et nous atteindrons notre objectif d’autant que nous avons des militants engagés et déterminés« , a dit l’ancien ministre de l’Energie à ses souteneurs à qui il demande de maximiser les chances de leur côté.

Thierno A Sall a par ailleurs dénoncé la manière dont procède le régime en place qui se livre, selon lui, à  l’achat de parrainages. Il révèle que deux (2) milliards de F Cfa ont été mobilisés par le régime actuel pour acheter des parrains. « Un marché de signatures s’est ouvert à l’échelle du pays où des individus monnaient leur engagement contre espèces sonnantes et trébuchantes (…) La corruption est le cancer d’une nation…« , regrette-t-il.

9 COMMENTAIRES
  • vérités

    Astafiroughlah! Pourquoi lancer des accusations en l’air si vous avez des preuves? Donnez-les! Vous êtes en train de discréditer tous les politiciens. Je pense que le parrainage est pertinent pour des gens comme vous sans scrupules qui attaquent simplement parce que vous ne faites plus partie du gouvernement. Mais au fait qui vous connaissait avant? Vous devez tout à Macky sall et maintenant vous le dénigrez? Cette réflexion est valable pour ceux qui attaquent abdoulaye wade! Quelle déchéance?

  • Souleymane Ndiaye

    Thierno yagui wone si governema bi

  • Mboje Ndiaye

    Li dafa gniaw sim reew

  • Amy Amel TOP

    Ay thierno politique yéneu yi wayyy 2 milliard youyou dé kone sa dakarou guisougnouko. Les gens signenent sans argent ni sandwich. Arreter wayy l heure est au travail. Yagui khass gnigua done défendre

  • Amadou Sy

    thierno alassae yah yiiloyo parin moguen ci yow

  • Ismaila+ba

    C’est du n’importe quoi j’ai recensé moi et mes collaborateurs dans la commune de Ndioum sans donner 1f a qui que soit donc monsieur le ministre arrêtez vos accusations

  • aminata diouf

    Ay thierno je te respecte beaucoup mais nioune de diokhewou khalis te les gens signent vraiment apr yow ecole grand thies bangua deuk mounoo faa gagne woofa nioune thies laniou deuk on sait bien qui est qui wa salam

  • René Diagne

    Intox rek
    Eh puis qui n a pas deboursè mais de là à avancer certains montants cela frise le riducule.

  • Rewum Ngor

    Arrêter de défendre le diable, tous les sénégalais ont vu dans une vidéo un maire qui propose 50 mille francs à chaque chef de quartier de touba pour qu’ils se mettent à convaincre les populations à parrainer diogoy sall. Fiii dara doufii oumpé. La vidéo circule sur les réseaux sociaux.

Publiez un commentaire