Annonces
» » » » » » » » » « Parlons Cyber »: Un nouveau concept pour...

« Parlons Cyber »: Un nouveau concept pour lutter contre la Cybercriminalité…

« Parlons Cyber », une campagne nationale afin de sensibiliser toute la population sénégalaise à la Cybersécurité et au bon usage du numérique. Un sacerdoce pour Sidy Mactar Aïdara, Ceo du cabinet « Kubuk consulting » et coordinateur de ce projet. Il s’est entretenu avec la presse, ce jeudi. 

A l’heure où les dérives font rage dans les réseaux sociaux, Mactar Aïdara trouve que le moment est venu de sensibiliser les populations sur les dangers du net.

« Nous vivons dans un monde hyper connecté, hyper digitalisé où, au quotidien, les citoyens utilisent les technologies de l’information et de la communication pour accéder au Cyberespace via les réseaux sociaux. Parfois même ces citoyens utilisent ces réseaux pour proférer des injures, poster des informations sensibles sur eux qui, demain, pourraient une fois exploitées, nuire à leur image. Leurs ennemis pourraient utiliser ces informations contre eux. Nous nous sommes dit qu’il est temps« , note-t-il.

Raison pour laquelle ils ont décidé de sensibiliser les populations à une « utilisation responsable » des médias sociaux afin de protéger leurs « actifs informationnels« . Car, selon M. Aïdara, certains entreprises manipulent des données personnelles, parfois « sensibles« , « stratégiques« , « que ce soit comptable, dans le domaine de la santé…« . Des données qui, selon lui, doivent être protégées.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *