Parcelles Assainies : Moussa Sy accusé de détournement…
Moussa Sy et son directeur de cabinet sont dans de beaux draps.Ils ont été accusés par des conseillers municipaux de la commune d’avoir perçu de l’argent sur la base de frais d’inscription et de frais de dossiers des bourses.
A en croire WalfFm, le collectif dirigé par Mamadou Guèye a même décidé de traduire le maire des Parcelles assainies, Moussa Sy devant certaines organes de contrôle des institutions comme l’Afnac.
Scandale
«Le scandale, est que nous venons de découvrir, à l’issue d’une altercation entre le Directeur de Cabinet et des agents, qu’une structure privée a été logée au niveau de la mairie des Parcelles Assainies pendant des années. Et cette structure-là, aujourd’hui, perçoit de l’argent sur la base de frais d’inscription et de frais de dossiers des bourses. Ce que le Conseil municipal avait refusé auparavant», a-t-il soutenu.
Pas de délibération
Poursuivant, Mamadou Guèye d’ajouter que : «nous avons rencontré tous les conseillers, sorti toutes les archives. Nous étions même chez le Sous-préfet, mais il n’existe pas de délibération qui autorise le maire à introduire du privé dans la mairie».
Une structure logée chez le Directeur de Cabinet
Toujours d’après lui, «le maire et son directeur de cabinet Théodore Dionk Equoila ont créé une structure dont le siège social est le domicile du Directeur de Cabinet qui est aussi le titulaire du compte logé dans les livres de la CBAO», renseigne Seneweb.
On va ou la? L heure est grave
Cest faut maire cset tous des voleurs lafricains est comme sa il sont indigne les vraies maire ce trouve en france il respectent leur popilations il travaille bien mes les senegalais cest tous des truands
Moussa Sy est corrompu c’est pour cela qu’il a transhume..c un racqueteur, la justice doit larreter