Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Parcelles-Assainies : Deux faux policiers arrêtés pour usurpation de fonction et extorsion de fonds

Le commissariat d’arrondissement de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies a mis la main, ce 11 novembre 2025, sur deux individus qui se faisaient passer pour des policiers afin d’extorquer de l’argent à leurs victimes au Centre aéré de la BCEAO.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les faux agents interpellaient, menottaient et soutiraient à leurs cibles des sommes comprises entre 20 000 et 500 000 F CFA. Alertés, les véritables policiers ont d’abord effectué un déplacement infructueux sur les lieux avant de repérer les suspects sur la VDN 3, près du tribunal de Pikine-Guédiawaye.

À la vue des forces de l’ordre, les malfrats ont tenté de prendre la fuite. Le conducteur, qui ne possédait pas de permis, a percuté un poteau électrique avant d’être interpellé, tout comme son complice. Un troisième individu a toutefois réussi à s’échapper.

La fouille du véhicule a permis la découverte d’une tablette Lenovo, de deux cartes d’identité, d’une tenue de sapeur-pompier, d’un béret, d’un pistolet factice, d’une paire de menottes et d’une carte d’agent de sécurité rapprochée.

Les deux mis en cause, qui prétendaient appartenir à la section des mœurs du commissariat central, ont reconnu les faits. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, extorsion de fonds, usurpation de fonction, violences et voies de fait, mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans permis de conduire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire