Le coach du Sénégal, Pape Thiaw, se montre pragmatique après la victoire des Lions face au Mali (1-0), qui assure leur place en demi-finale de la CAN. Et, le coach de mettre en garde sur l’efficacité devant le but.
Interrogé sur le manque de lucidité devant le but et les occasions manquées, Thiaw a déclaré :
« non, parce qu’on passe quand même, c’est sûr. C’est quelque chose à corriger rapidement, car il est difficile de créer ces occasions. Ils en sont conscients. »
Le technicien a tenu à souligner le travail et l’engagement de ses joueurs : « Il faut les laisser et les féliciter. Ils ont vraiment été endiablés. L’objectif reste d’aller jusqu’au bout. »
Pour la suite de la compétition, Thiaw reste concentré. « Il nous reste un match à jouer, notamment à Tanger. On s’était fixé un minimum de sept matchs, et maintenant il faut continuer à travailler. Espérons que la prochaine fois nous aurons plus d’efficacité et marquerons davantage. »
Malgré quelques occasions manquées, le Sénégal avance sereinement vers la finale, avec un coach déterminé à corriger les détails pour aller jusqu’au bout.