Pape Séne : « Faire retrouver au comité des droits humains son statut A »

Président du comité sénégalais des droits de l’homme et maire de Ndol-Ndol, le responsable de l’Apr, Me Pape Séne dresse un état des lieux sur le respect des droits et libertés des Sénégalais. Après le satisfecit décerné au Sénégal pour son engagement à promouvoir les droits de l’homme, Pape Séne fait le bilan des activités du comité dont il décline les objectifs.

Mission 

« Nous avons une visibilité, contrairement aux années précédentes. Bien qu’il reste beaucoup des choses à parfaire, nous sommes toujours en chantier pour la protection des droits de l’homme. Selon Me Séne, le Sénégal, pionnier en matière de Droits de l’homme, joue un rôle d’interface. « Notre objectif est de faire retrouver au comité son statut A et nos autorités ont été sensibles. Ce qui nous a permis de recruter des agents permanents. On va poursuivre les efforts entrepris dans ce sens et faire des réformes conformément aux engagements internationaux pour améliorer l’environnement des droits humains », précise-t-il.

Bilan

« Nous avons une autre vision sur les droits humains. Il y a d’autres violations des droits de l’homme; par exemple; dans les zones minières, d’orpaillages à Kédougou, Thiès et Matam. Les exploitations minières sont souvent sources de problèmes et les gens ne savent pas que c’est une violation des droits de l’homme . Nous avons mis un comité en place pour aller dans ces zones, rencontrer ces populations et faire des dialogues inter-actives avec l’appui de nos partenaires », annonce-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire